EBISU
Dans la série ‘’Un peu de Japan Town dans l’Inner Sunset’’, un autre petit bijou… EBISU!
Dans la religion shintoïste, Ebisu désigne le dieu des pêcheurs et de la bonne fortune. Souriant et barbu, Ebisu est souvent représenté avec une canne à pêche dans sa main droite, et avec une dorade rouge (symbole de bonne fortune au Japon, mais c’est aussi bien vu pour un restaurant de sushis et sashimis…) dans sa main gauche. Très populaire, Ebisu fait partie des Sept Divinités du Bonheur. En toute fin, il symbolise la prospérité pour les marchands et les commerçants. Voilà pour un peu de culture.
Concrêtement… Ebisu existe depuis 30 ans et s’est imposé comme une véritable référence à San Francisco.
Notre recommandation en quelques mots :
Vous arrivez à Ebisu, il y a beaucoup de monde. Ne vous avouez pas vaincus. Commandez une bière, l’attente ne sera pas longue.
Prenez une place au comptoir. Le spectacle des artistes cuisiniers qui vont prendre vos commandes directement et vous conseiller est ultra sympathique.
Alors, laissez-vous aller pour des sashimis savoureux et exquis. La sélection des poissons est affichée. Exprimez vos goûts et ils seront exhaussés. Si vous n’êtes pas d’humeur sashimis… ce sera Carpaccio de Saint Jacques (un pur délice !) et Maki (le 49er roll est une autre valeur sûre).
Pour ne gâcher aucun plaisir, les prix sont inversement proportionnels au plaisir des papilles. Et pour les intéressés, Ebisu participe au programme Escrip.
On vous a tout dit...
EBISU
1283 9th avenue (entre Irving et Lincoln)
415-566-1770
Fermé le lundi – Midi et soir du mardi au dimanche.
$$$$$
Agenda
-
Movie releases, Festivals & DVDs
-
Theatre plays, Ballet, Opera
-
Jazz, Rock, Pop, Symphonic & Co
-
Museums and Art Galleries
-
For them... with them...
-
Games and sports events
-
If you have some spare time...