Brigitte : interview pour leur tournée américaine et leur concert à San Francisco.

Le duo français très glamour, très féminin, très parisien, très paillettes... sera à San Francisco le 25 septembre 2015. On adore! On a eu la chance d'interviewer Brigitte. On vous raconte...

 

Alors... pour notre interview de Brigitte, on a parlé avec Aurélie. Mais en fait, comme Brigitte ne fait qu'une, ça tombe bien, Sylvie n'est donc pas en reste, et nous non plus.

 

Bon trève de nuances, on aimait déjà pas mal le style Brigitte, l'humour Brigitte, le 2nd degré Brigitte. On confirme sans hésitation. Aurélie a répondu à nos questions depuis New York, juste avant les 2 concerts au Standard Hotel (avec le skyline de Manhattan en background ! Nous avons eu les échos bluffés et enthousiates du public !) et au Poisson Rouge. Voici ce qu'elle nous a dit...

 

La tournée américaine commence le 17 septembre à New York, pour marquer la sortie de l'album À bouche que veux-tu aux Etats Unis. Qu'attendez-vous de la tournée? Que représente-t-elle pour vous? Est-ce que ce sera le même show qu'en France?

Jouer aux Etats Unis? C'est juste un RÊVE!! C'est tellement excitant. Même si on ne le fait qu'une seule fois, ça va, c'est bon, on est trop contentes. C'est notre 2ème album, on est un jeune groupe, c'est juste simplement merveilleux ! Dans À bouche que veux-tu, on a un single Échappée Belle qui justement a vu le jour aux États-Unis, à New York. C'est l'histoire de mon escapade il y a 2 ans. C'était la fin d'une histoire d'amour, sur un coup de tête, j'ai pris un billet pour New York ...

 

Sur scène, c'est le même show. Même si c'est vrai qu'on est moins nombreux, qu'on ne pas venir avec tous nos décors. Mais essentiellement, c'est le même concert, même esprit, même ambiance.

 

Qui vous inspire actuellement aux Etats-Unis ?

C'est vrai que de nombreux artistes nous plaisent, mais pour l'inspiration, c'est plus large. Les années Disco, Donna Summer, les films de Brian de Palma... Tout cela nous a inspiré pour Brigitte, comme une femme à plusieurs visages, comme un symbole de pluriel féminin.

 

Vous serez au Bimbo le 25 septembre. Le nom va bien à Brigitte, non? Entre la tournée des Zéniths en France et de plus petites salles comme celle-ci, comment vous adaptez-vous?

En fait, on aime pouvoir passer de l'un à l'autre. On a beaucoup de chance. C'est toujours le même excitation. On passe d'un public qui nous connait déjà bien à des gens en plus petit nombre, qui souvent nous découvrent. C'est une nouveauté pour nous. Mais on adore!

 

Est-ce que vous connaissez San Francisco? Vous aurez le temps d'y prendre un peu de temps?

En fait, on s'est arrangé pour se garder une journée off deci delà pour profiter des endroits. On a eu une journée à New York. Ça m'a permis d'aller au Whitney. Pour San Francisco, on a bien envie de flâner, de chiner un peu entre friperies et brocantes. Le SFMoma n'a pas rouvert... (On confirme. C'est prévu pour début de 2016!) Mais j'ai lu un livre que j'ai adoré cet été sur des japonaises à San Francisco ... (On l'a lu aussi : Certaines n'avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka. On en profite pour vous le recommander. C'est un roman magnifique et poignant, avec un style et un rythme, comme une sourde incantation.) ... et ça m'a donné envie d'aller flâner dans Japan Town.

 

 

Rendez-vous donc au Bimbo le 25 septembre! 

En attendant, nous vous conseillons d'aller faire un tour sur le site des NRJ Music Awards. Il se trouve que Brigitte a été sélectionné pour l'édition 2015 dans la catégorie ''meilleur groupe français de l'année''. Sylvie et Aurélie nous invitent à voter pour elles. Nous ? C'est déjà fait !

 

 

 

 

Articles liés

 

JEU CONCONOURS

Gagnez vos places pour voir Brigitte en concert à San Francisco.

 

 

 

 

BRIGITTE EN TOURNEE AMERICAINE

Brigitte, le duo français se prépare un mois de septembre entre Canada et USA en commençant à New York, zig zags East Coast et final californien à San Francisco et Los Angeles. 2 super nanas pour un groupe pas pareil. Brigitte, ce sont Sylvie Hoarau et Aurélie Saada. Elles chantent, elles écrivent, elles composent, elles... Lire la suite

 

 

 

Top picture

Credit photo : (c) Dimitri Costes