VÉLO AND CO IN SAN FRANCISCO!
VÉLO, BOULOT, DODO … in SF!
Mais aussi…
METRO
Le vélo fait partie intégrante de la vie in SF. Ça n’est vraiment rien de le dire. C’est un axiôme de base pour résoudre beaucoup d’équations.
Alors, pour aller travailler d’un bout à l’autre de la Baie, rien de tel que de mixer le vélo et les transports en commun : le MUNI, le BART, le CALTRAIN sont très aidants.
Entre les racks à vélo sur les bus, les parkings à vélo dans les stations de BART, les lockers dans un grand nombre de stations, les bike stations (on vous le garde au chaud et même, éventuellemment, on vous le répare !), et surtout la possibilité de voyager avec son vélo. Cela dit, pour cela il y a des règles à respecter et elles sont essentiellement fondées sur la courtoisie, le bon sens et le respect.
Guide des bonnes règles à respecter dans les transports en commun.
Dernièrement, il y a eu pas mal de mouvement. En mars dernier, il était même autorisé de voyager avec son vélo sur tous les BARTs. Depuis, ça réfléchit…
ABIDING BY THE LAW
Le vélo est un moyen de transport comme un autre… ce qui signifie que l’on est exposé à des amendes, tickets, PVs en tout genre. Le plus commun : s’arrêter au STOP. Cela dit, c’est assez logique, ça relève aussi du simple instinct de survie !
RESTO
Car, c’est très stylé d’arriver avec son casque au bras et sa petite lumière clignotante. Certains restaurants n’apprécieront peut être pas le dress code version Tour de France… À vous de juger.
CONCERTO
Et surtout, les concerts outdoor de SF : Bluegrass, Outside Lands, Treasure Island Festival… Pour y aller, vu la foule, le vélo s’impose presque de lui-même. Mais nous, surtout, ce que l’on préfère, c’est le parking !
SAUSALITO
Mais ça vous le saviez déjà. C’est la boucle quasi obligatoire pour le tourisme sportif in SF.
Tu loues ton vélo, tu pars d’Embarcadero, tu files vers le GGB, tu traverses, tu admires, quelques oh ! et quelques Ah ! et des sighs de contentement d’avoir la chance de vivre ce moment-là, et hop, direction Sausalito, petit café, pizza en terrasse et pour revenir ? Bato !! Le top 5 des balades à vélo.
AVEC LE VENT DANS LE DOS
Pour la rime et parce que c’est quand même plus facile.
Sinon, si l’on ne peut pas compter sur le coup de pouce des éléments… pensez Wiggle, pour pédaler à plat dans SF. Suivez les flèches vertes!
VERSION KIDDO
Comme par exemple, au GGP le week end quand les voies sont fermées aux voitures.
Ou encore les Sunday Streets qui vous laissent vaquer comme vous voulez. Pas besoin d’y aller nécessairement avec les enfants, mais c’est malgré tout un bon moment.
PAS VRAIMENT EN SOLO
Il y a 20 ans, les vendredi soirs à Paris réunissaient roller bladers en tout genre pour une traversée pas commune de la ville. La tradition se perpétue aujourd’hui encore.
À SF, mais aussi dans d’autres villes des Etats-Unis, la tradition est la même, mais… en vélo ! Le critical mass réunit tous les cyclistes qui le désirent pour une grande traversée… en masse. C’est tous les derniers vendredis du mois. Le prochain rdv… le 26 avril. Pour eux aussi, cela fait 20 ans !
SURTOUT TRES BOBO
Faites un tour sur Divisadero, qui est en train de virer rue de Bretagne et Marché des Enfants Rouges, vous comprendrez mieux.
L’allure, ça se travaille. On ne vous parle pas vitesse, quoi que… on vous parle de la vôtre et de celle de votre vélo.
Côté vélos... on aime beaucoup les couleurs des vélos Public : le magasin de South Park, ou encore à une époque le pop up store de Gap, et maintenant celui de Valencia, étaient ou sont encore un pur plaisir pour les yeux.
Quant aux fixis… on sait que c’est très mode, so now ! Nous, on ne peut pas s’empêcher de penser malgré tout que c’est un peu pervers à moins de tourner en rond uniquement entre SOMA et MISSION. Il faut souffrir pour être beau à vélo !
Notre avis, c’est qu’il vaut mieux laisser tomber vos vélos hollandais. On les aime toujours autant, Vincent Baguian nous chantait que les vélos d’Amsterdam faisaient un beau cul aux dames… mais malgré tout… la topologie des lieux rend leur absence de vitesses potentiellement douloureuse.
Pour votre allure à vous… vous avez le choix … REPETO, STILETTO ou SABOTS
Travaillez aussi l’allure de votre casque. Car oui… le casque est obligatoire ! On n’est pas votre mère, mais on est assez intransigeant sur le sujet ! On en a trouvé quelques uns bien jolis qui vont vous réconcilier avec l’idée si c’était nécessaire.
Par exemple, on aime beaucoup le swiss cap de Mission Bicycle Company.
ET NATURELLEMENT TRES BLOGO !
http://sfbikeparty.wordpress.com/
Allez… filez!
Agenda
-
Movie releases, Festivals & DVDs
-
Theatre plays, Ballet, Opera
-
Jazz, Rock, Pop, Symphonic & Co
-
Museums and Art Galleries
-
For them... with them...
-
Games and sports events
-
If you have some spare time...