Balade branchée sur Valencia street

Bienvenue dans l’univers du hipster, du bobo, du branché ! Valencia street… passage obligé du San Franciscain in. L’activité est principalement concentrée entre la 16th et la 24 th street.

 

En pleine journée les cafés sont pris d’assaut par des trentenaires cool qui tapotent sur le clavier de leur iBook, un café latte toujours à portée de main !

 

Côté shopping vous vous régalerez avec des supers friperies vintage. Idéales pour dénicher un petit accessoire rétro qui viendra personnaliser votre tenue. Même ambiance côté magasins de déco : rien que du vintage ! Envie d’un fauteuil 60’s tout en rondeurs ?! On trouve surtout du gros meuble mais il y a toujours quelques articles plus petits à dénicher.

 

Il faut prendre le temps de fouiller et ouvrir grand les yeux pendant votre promenade : Valencia street réserve bien des surprises…

 

Parmi elles : le Pirate Store au n°826. On y trouve tout l’attirail du pirate : yeux de verre, crochets, articles tête de mort, poison-bonbon… C'est complètement loufoque ! Il y a plein d’accessoires surprenants. De vrais trésors ! Les fonds sont reversés à la nonprofit organization située au fond de la boutique, qui encourage les writing skills des enfants et ados. Du pur SF !

 

Juste à côté, et tout aussi conceptuel : Paxton Gate. Soit plein de bizarreries inspirées des sciences naturelles. Dans le désordre on trouve des plantes vertes, des fossiles, des animaux empaillés, divers squelettes, des étoiles de mer, des insectes sous verre…  

 

Au cours de votre balade faites un détour par Liberty street (parcelle entre Dolores et Mission street) pour admirer les jolies maisons victoriennes.

N’oubliez surtout pas non plus de faire un stop Clarion alley. Cette ruelle est célèbre pour ses peintures murales colorées (photo). A l’origine : un collectif d’artistes regroupés dans le Clarion Alley Mural Project, directement inspiré par les fresques murales de Balmy alley que l’on trouve un peu plus loin dans Mission. Le projet a démarré en 1992 et se poursuit aujourd’hui encore.

 

Les nombreux bars et restaurants font aussi de Valencia street l’un des centres névralgiques de la vie nocturne à SF. Locanda, Tacolicious, Bar Tartine… vous n’aurez que l’embarras du choix pour finir votre promenade autour d’un bon plat, avant un dernier verre dans une ambiance forcément musicale… Have fun !