Voyage en territoire Street Art, de Paris à Tahiti, en passant par San Francisco

See video

Est-ce qu'on vous rappelle que l'on revient de Tahiti avec French Bee et que l'on est revenu avec des souvenirs plein la tête et des photos en pagaille.

 

Le point commun entre Paris, San Francisco et Tahiti, c'est French Bee naturellement, la compagnie low cost qui a la bonne idée de désormais relier nos ''maintenant'' 3 villes préférées, Papeete venant de s'ajouter à notre liste. 

 

http://lostinsf.com/avec-french-bee-la-route-de-tahiti-passe-desormais-par-san-francisco

 

 

L'autre point commun, c'est le Street Art. À Papeete, vous aimerez bien sûr aller au marché, déguster un peu de poisson cru aux roulottes (Un peu comme nos food trucks. Tiens, un autre point commun avec San Francisco), et surtout déambuler dans la ville au gré de ses boutiques, vendeurs et faiseurs de couronnes de fleurs et de ses murals insensés. 

 

Depuis 5 ans, le festival ONO'U a coloré les murs de Papeete et transformé la ville en Street Art Museum.

 

Cette année, le festival prend de l'ampleur et va explorer de nouveaux rivages et paysages vers Moorea, Bora Bora et Raiatea. On a eu la chance avec Sabrina de découvrir Papeete, Tahiti et Moorea avec les press tour de French Bee. On y retourne dès que possible avec la famille avec Bora et Raiatea en nouvelles explorations.

 

Avec Sabrina armée de son appareil photo, nous avons sillonné la ville et découvert des trésors de Street Art. 

 

Photo by Sabrina Bot 

 

On a adoré la jeune femme endormie, l'oiseau carrelée, l'indienne souriante et bienveillante, la femme quelque peu triste du Lycée ou encore l'effet d'optique abyssal.

 

Photo by Sabrina Bot

 

Vhils, auteur de cette fresque a la réputation de faire parler les murs et de revitaliser les quartiers. C'est Marie Claire qui nous le dit à l'occasion de l'expo qui lui actuellement dédiée à Paris.

Vhils, le poil à gratter du Street Art 

 

Lors de votre passage à Papeete, laissez-vous guider au travers de la ville et commencez ou finissez par le Musée du Street Art, aux pieds de l'escalier arc en ciel, musée dont les galeries vont tellement vous surprendre.

 

 

 

Les lèvres qui nous rappellent les oeuvres disséminées de Fnnch ou encore le tigre (qui a son compagnon sur Clarion Alley) ont une double lecture qui va vous laisser sur place, le sourire... aux lèvres, of course.

 

Photo by Sabrina Bot

 

Pour découvrir tous les trésors de street art que nous avons dénichés à Papeete, suivez LostinSF et Sabrina sur Instagram. 

SabrinaBotPhoto sur Instagram

LostinSF sur Instagram