Les Chatouilles ou la danse de la colère

Du terme tout doux des chatouilles, on passe à la colère qui gronde et à la révolte. Le sujet est d'actualité et de "société'' ; le spectacle à ne pas rater au TLF.

 

 

La pièce ''Les Chatouilles ou la danse de la colère'' a été écrite par Andréa Bescond qui l'interprète elle-même sur une mise en scène de Eric Métayer.

 

Un peu de contexte pour vous parler de ce spectacle au programme du TLF le 6 avril 2018, pour une soirée unique...

 

Le 16 octobre 2017, au Théâtre Antoine se donnait ''Les Chatouilles ou la danse de la colère''. À l’issue de la représentation, et à l'invitation de Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, un débat sur les crimes sexuels sur mineurs et les conditions de l'évolution de la loi, avait lieu. L'intérêt du Président de la République était remarqué avec la présence de Brigitte Macron, du Secrétaire d'Etat Benjamin Grivaux et du Président de l'Assemblée Nationale, François De Rugy.

 

L'histoire en bref...

Odette a huit ans, elle aime rire et dessiner. Elle fait confiance aux adultes. Pourquoi se méfierait-elle d'un ami de ses parents? Pourquoi refuserait-elle de jouer aux "Chatouilles"? Odette ne parle pas, elle ne croit pas qu'elle pourrait être crue. Pour qu'on la comprenne, elle danse. Face aux autres enfants, à ses parents, aux flics, face à la justice, face au déni, elle danse. Le désir de vivre entrainera Odette dans un jusqu'au-boutisme outrancier, rock'n roll, drôle qui l'amènera progressivement à la résilience.

 

Andréa Bescond entremêle les mots et la danse dans ce huis clos émotionnel que toute la presse a salué, que le public a applaudi à Paris et partout en France, et que les Molière 2016 ont récompensé dans la catégorie seule en scène.

 

 

 

Le TLF qui vient de célébrer son inauguration accueillera Andréa Bescond sur sa scène. Justement, à l'inauguration, nous parlions des spectacles à venir. Une amie qui l'a vu à Paris au Petit Montparnasse, nous a plus que recommandé d'aller voir Les Chatouilles ou la danse de la colère. Tels sont ses mots...

 

''Avec ce seul(e) en scène, on expérimente véritablement toute la palette des émotions, du rire aux larmes et des larmes au rire et évidemment on n’en sort pas indemne. Certes le sujet est grave, les abus sexuels envers les enfants, mais la grande réussite d’Andrea est de nous transporter avec elle dans le cheminement vers la RECONSTRUCTION. Outre son texte percutant, c’est une danseuse accomplie et une magnifique interprète.

Courez voir, ou revoir ce spectacle porteur d’espoir, il le mérite''. - dixit Aurélie

 

Depuis février et jusqu'en juin, le spectacle est programmé partout en France. Nous sommes heureux de ce détour outre-atlantique pour nous offrir le meilleur de l'actualité théâtrale française.

 

 

Les Chatouilles ou la danse de la colère

@ TLF

Le vendredi 6 avril 2018

Pour acheter vos places, cliquez ici

> Tout le programme du TLF