BONNE ANNÉE, LE ONE MAN SHOW DE ET AVEC GRÉGORY GALIN À SAN FRANCISCO

Gregory Galin vous souhaitera sa bonne année au TLF le vendredi 23 mars 2018, un one-man show savoureux et décapant. 

 

Entre la D-Boussole, les lundi Café théâtre au Blush et désormais ''Le Petit Théâtre de Galin'' au Bissap Baobab, vous avez sans doute déjà croisé Grégory Galin sur scène.

 

Son one-man show, Bonne Année, on en avait découvert quelques passages lorsque Grégory était monté sur la scène du TLF pour la première partie du spectacle de Patrick Timsit. 

 

Pour acheter vos billets, cliquez ici

 

Le 23 mars, ce sera la première fois qu'il jouera Bonne Année dans son intégralité. C'est aussi la première fois qu'il fera un one-man show. À Paris, quand il était sur scène, c'était en duo.

 

 

Il y a 20 ans, Grégory Galin avait joué une série avec Marcel Philippot qui, à l'époque, lui avait conseillé de faire un seul en scène. Alors que Marcel Philippot vient de nous quitter, Grégory nous a dit qu'il aura tout naturellement une pensée émue pour cet acteur dont il admirait le talent et avait pu apprécier l'immense gentillesse.

 

Pour acheter vos billets, cliquez ici

 

Ses thèmes de prédilection sont clairement les sujets d'actu : société et politique et aussi usage des mots et les évolutions de language : langue de bois, politiquement correct et le ''franglais''. Y'a de quoi faire.

 

Alors, Grégory aimerait bien avec sa Bonne Année répondre à la question existentielle de tout humoriste... Peut-on rire de tout ? La réponse la plus célèbre est très certainement celle de Pierre Desproges qui disait : ''On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.''

 

On va laisser Grégory ajouter sa brique à ce grand édifice philosophique.

 

BONNE ANNÉE

De et avec Grégory Galin

Mise en scène de Grégory Galin et Frédéric Patto

@ TLF - Théâtre du Lycée Français

Le vendredi 23 mars 2018

Pour acheter vos billets, cliquez ici