Adresses Utiles

Dans cette sélection, vous retrouverez les grandes enseignes que vous ne connaissez pas encore forcément. Il s'agit plutôt de lingerie assez casual.

Vous trouverez aussi une sélection d'adresses de boutiques de lingerie fine où sont souvent proposées des marques françaises célèbres.

 

Les petites (pas forcément petites) boutiques de lingerie:

 

 

Westfield Mall.  Toutes les grandes marques américaines réunies dans un mall couvert, en plein centre ville. Si vous avez un petit creux entre 2 courses, la “Food court” au sous-sol est une bonne solution. Des petits self-services de bonne qualité proposent de la cuisine des 4 coins du monde. Notre préféré : Out The Door, succursale du délicieux Slanted Door du Ferry Building.

Les plus célèbres:

 

MACY’s

A savoir…. Macy’s, c’est un mythe. Pour la petite histoire, à NY, c’est la parade de Thanksgiving (avec les gros personnages gonflables depuis 1924) ou encore le feu d’artifice du 4th of July depuis 1976. Un mythe, donc.

Sinon, c’est énorme. C’est du mid to high range.

Macy’s, c’est surtout un art de consommation: alors, le passeport pour le no tax, les WE’s fériés avec des discounts incroyables… Il faut suivre, ca peut valoir la peine.

Les grandes chaines qu’on connait parfois… ou pas...

ou comment retrouver son bon vieux Zara tout en découvrant de nouvelles marques. Voici une petite liste qui constitue un mélange des genres et des prix.

 

 

OLD NAVY

Rien à vous mettre ? Pas inspiré par votre dressing ce matin ? Pas envie d'acheter au prix fort ? On a ce qu'il vous faut : des magasins de mode discount, des outlets de grandes marques de designers à petit prix, des vêtements dégriffés, des ventes privées...

Grandes enseignes nationales ou petites boutiques locales, voici une liste d'adresses dans la baie de San Francisco.

 

 

Les petites boutiques locales :

 

En vrac et dans le désordre, des boutiques mode pour tous les styles et tous les budgets... 

 

 

Ambiance

Grande référence de shopping de la ville.

Pour marcher à plat ou sur des plateformes, pour courir après le temps ou défiler, pour  suivre sa marmaille au parc ou pour sortir danser, pour être jolie et élégante ou simplement confort, pour suivre les traces de Lady Gaga ou pour circuler tout en discrétion... tous les styles sont dans la nature... et à San Francisco!

 

Les grandes surfaces:

 

Target

A considérer comme Old Navy par exemple.

Proposent des modèles vraiment bien vus. Les prix sont targetiens. Que demande le peuple?

Y'a pas plus galère que de s'acheter un maillot de bain. Le néon blafard de la salle d'essayage, le régime pas fini, voire pas commencé, les coupes douteuses... Voici quelques adresses de magasins à San Francisco pour trouver des maillots de bain... faits pour vous ! En espérant que ça vous aidera.

 

 

Vilebrequin

Tout d'abord, procédons à une petite recherche lexicale...

Thriftshops, ce sont les magasins de seconde main, les magasins d'articles d'occasion, les magasins de fripes. Sauf que la fripe se révèle être un concept plein de nuances selon que l'on parle de ''vide placards'', de vintage, d'articles ethniques, d'objets folkloriques, de meubles de récup....

 

Les Thriftshops sont très tendance, surtout ici, à  San Francisco.

Ils sont parfaitement en phase avec cette volonté de prise de conscience de notre environnement dans notre société.

 

Syndiquer le contenu