THE BAY BRIDGE...

UNDER DEMOLITION!

Le nouveau Bay Bridge est ouvert à la circulation depuis le 2 septembre 2013.

 

 

Ça... vous l'aviez déjà remarqué!

 

Depuis, il y avait 2 questions que nous nous posions...

Que va devenir notre bon vieux Bay Bridge?

Et aussi... on est très content qu'il y ait désormais une piste pour les piétons et les vélos, mais pour l'instant, elle ne rejoint pas Treasure Island. Dommage, non?

 

 

Et voilà, ce qu'on a trouvé comme réponses...

 

On aurait eu tendance à vous dire de vous dépêcher de prendre le vieux Bay Bridge en photo sous toutes les soudures... car un jour, on pourra dire que l'on vous parle d'un temps que les moins de...ne peuvent pas connaitre. Cela dit... ceux-là ne sont même pas encore nés!

Le vieux pont pour sa partie orientale, va être demoli. Il aura fallu 3 ans (1933-1936) pour construire le Bay Bridge. Il faudra aussi 3 ans pour démolir progressivement le Easter Span désormais obsolète. Vous avez un peu de temps devant vous.

 

 

 

Quant aux vélos et aux piétons... leur chemin est lié au destin du vieux pont dont la démolition est nécessaire pour permettre d'étendre le chemin. Un path est déjà ouvert depuis le 3 septembre 2013 et permet pour la première fois au public d'approcher de très près le géant d'acier. Pour les horaires d'ouverture et comment y accéder, cliquez ici.

 

Notre petite expérience... fut très réussie! La balade fait le bonheur de tout photographe, apprenti ou pro! Tout est jeu de lignes et de géométrie. C'est vrai qu'on longe les voitures. Mais le bruit, peut être du fait de sa régularité, vire au silence. Le tout est majestueux et grandiose avec une vue panoramique sublime.On recommande plutôt de faire l'excursion à vélo. À pieds, c'est un peu long. 

 

 

 

 

 

 

On avait en fait une dernière question... On se souvient qu'une compagnie locale proposait des meubles fabriqués a partir de pièces du Golden Gate Bridge (www.ggbfurniture.com). On s'était dit que la même chose serait peut être proposée pour le Bay Bridge. Trop d'enjeux, trop d'argent... on ne sait pas la raison, mais les contracteurs en charge de la démolition conserveront la propriété des matériaux. Il faudra négocier avec eux directement!

 

 

Retrouvez quelques photos du Bay Bridge, avant-après, dans notre Galerie. Et n'hésitez pas à nous envoyer les vôtres (à [email protected]), nous les partagerons avec plaisir.