Tacolicious

Une Taqueria haut de gamme dans l’esprit de San Francisco.

L’aventure a commencé par un stand au Farmer’s Market du Ferry Building. Devant le succès du concept, les propriétaires ont vite ouvert un Tacolicious dans la Marina, et un deuxième plus récemment dans le fameux Valencia Corridor. Les deux restos sont très sympas et bien décorés dans un esprit simple, design et moderne comme on aime, assez inhabituel pour un "Mexican joint". Celui de Valencia est plus large avec une cour à l’extérieur, une grande banquette confortable, des grandes fenêtres donnant sur une fresque représentant Dolores Park et un bar à Tequila juste à côté… Une bonne adresse pour un déjeuner, mais aussi pour un diner entre copains.


Vous n’y trouverez pas de burritos comme dans les Taquerias de la Mission ou chez Chipotle, mais d’autres plats d’Amérique Latine: tacos de guisado (petit tacos garni de viande grillée), enchiladas, empanadas, guacamole… et des petites salades de saison bien assaisonnées, comme la salade de betterave, pamplemousse et puppy seeds, un régal de fraicheur.


Côté desserts, c’est très chocolat…. chocolicious waffle et glace vanille, traditional churros et Mexican hot chocolate,  pan con Valrhona chocolate, huile d’olive et sel marin. Et vous ne serez pas déçus par la carte des "Drinks" très festive: 50 tequilas, "chupitos", cocktails au verre ou au pichet avec ou sans alcool, bières mexicaines… il y en a pour tous les goûts.


Une delicious et sympathique adresse où les enfants sont les bienvenus : menu special kid’s avec tacos, quesidallas et sundae chocolat, qu’ils attendront gentiment avec des crayons et un Taco truck à colorier.

 

Tacolicious

2031 Chestnut St. (at Fillmore)
  Dimanche–Mercredi, 11:30 am - 11:00 pm 
  Jeudi–Samedi, 11:30 am – minuit

741 Valencia St. (at 18th)
  Tous les jours, 11:30 am – minuit 

tacolicioussf.com

 

Photo Tyler Gourley