QUAND ON A 17 ANS...
Quand on a 17 ans... C'est le dernier film d'André Téchiné et il sort à San Francisco et Berkeley.
Il y a quelques réalisateurs comme André Téchiné pour lesquels la formule ''T'as vu le dernier ...'' est une évidence. Cela marche aussi avec Ozon, Audiard, Desplechin... Et on a de la chance, car en général, on peut aussi le dire à San Francisco, certes avec un peu de décalage, mais malgré tout, on le dit !
Donc, voici le dernier Téchiné qui sort à San Francisco. Quand on a 17 ans (Being 17) avait été présenté au Frameline40 en juin dernier.
Il se trouve qu'on a vu les 2 derniers Téchiné et qu'on les a aimés tous les 2. On avait vu L'homme qu'on aimait trop avec son casting incroyable de Deneuve à Canet en passant par Adèle Haenel. Notre article lors de sa sortie à San Francisco.
Quant à Quand on a 17 ans... les critiques que nous avions lues avant d'aller le voir avaient raison. Elles parlaient régulièrement des Roseaux sauvages, que Téchiné avait retrouvé la même sensibilité inspirée. Il a co-écrit le scénario de Quand on a 17 ans avec Céline Sciamma, ce qui nous permet 2 petites digressions... Son film Bande de filles est à voir absolument (on l'a regardé 2 fois d'affilé) et on a hâte de voir Ma vie de courgette dont elle a aussi écrit le scénario et dont tout le monde parle en France actuellement.
La bande-annonce de Ma Vie de Courgette...
Mais revenons à Quand on a 17 ans...
Le trio Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Klein (ceux qui ont l'oeil, auront reconnu le jeune acteur dans L'enfant d'en haut avec Léa Seydoux) et Corentin Fila fonctionne parfaitement. André Téchiné les guide dans un film plein de grâce, de douceur, de bienveillance, et nous offre une magnifique histoire d'amour, une chronique de l'adolescence avec ses passions, ses errements, ses excès, ses bêtises, ses égoïsmes. Sandrine Kiberlain est une mère tellement touchante, et tellement vraie. Le cadre est classique et l'on suit la routine de la vie dans une petite ville de province et pourtant, les caractères se détachent et l'histoire ''pleine d'extraordinaires'' (romance, mais aussi drame, naissance...) prend toute son ampleur.
L'histoire en bref...
Damien, 17 ans, fils de militaire, vit avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom. La violence dont Damien et Tom font preuve l'un envers l'autre va évoluer quand la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit.
La bande annonce...
Quand on a 17 ans - Being 17
Le dernier film d'André Téchiné
Avec Sandrine Kiberlain, Kacey Mottet Kelin et Corentin Fila
Sortie le 28 octobre 2016 à San Francisco et Berkeley
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...