MINI LISTE DE TRUCS A FAIRE AVANT LE DELUGE...

Avis de tempête à San Francisco pour jeudi 11 décembre 2014! On a listé 2 ou 3 trucs auxquels vous devriez penser... histoire de.

 

 

Depuis 2 jours, on n'arrêtait pas de voir passer les alertes. Mais on se demandait à quel point les prendre au sérieux. Les écoles viennent d'annoncer qu'elles seraient fermées jeudi. Ça devient vraiment crédible. 

 

On vous parle d'expérience (et ça commence donc à être un signe de notre ancienneté ici...). Pour la tempête, voici un petit pense pas bête.

 

Pensez aux bougies! Les coupures d'électricité pourraient avoir lieu. C'est un grand classique. Cela dit, normalement, vous devriez être équipés... parce que dans le kit spécial tremblement de terre, c'est aussi conseillé.

 

Pensez aux seaux, bassines et récipients en tout genre. C'est pratique pour les fuites.

 

Pensez à retrouver votre bonne vieille paire de bottes en caoutchouc. Ce n'est pas exactement comme si le business avait bien fleuri ici dernièrement.

 

Quant aux feuilles qui s'amoncellent devant la porte du garage... ben, vous les enlevez. Vous n'allez pas aimer l'innondation du dit garage pour cause de drain bloqué. Tout ça à cause d'une petite flemme de rien.

 

Évitez les arbres. Et oui, la tempête de Noel 2007 est encore gravée dans nos mémoires. Pour certaines voitures garées dans la rue, ce sont les arbres tombés qui y furent gravés.

 

Évitez les poubelles! C'est un conseil sage. Vous n'imaginez pas ce qu'un container en plastique peut faire à votre carosserie si il est poussé par le vent.

 

Évitez le parking en pentes extrêmes. Cela serait digne d'une vidéo comique, mais vous trouveriez l'aventure moyennement drôle si il s'agissait de votre voiture, emportée par le courant.

 

 

L'histoire est effectivement plutôt valable pour les petites voitures. Alors, les Fiat 500 et les Minis... au garage. Et surtout, évitez la sortie Sausalito dans Marin. On connait des Minis qui y ont rendu l'âme.

 

 

 

Enfin, c'est le moment de bouquiner, de regarder un bon film (tant que l'électricité est coopère) ou de sortir des jeux de société.

 

Vous serez bien aimables au passage d'arrêter les systèmes d'arrosage automatique. Ce n'est pas parce qu'il va pleuvoir des trombes qu'il faut se laisser aller.

 

Et naturellement, vous éviterez les balades sur Ocean Beach, mais cela va sans dire, non?

 

On vous souhaite une belle tempête, avec de belles images et surtout le moins de dégâts possibles.