LES POINTS DE VUE DE SAN FRANCISCO

À San Francisco, on voit la vie en bleu! 8 vues à couper le souffle de San Francisco sur San Francisco et la Baie!

 

Et quand on la voit en noir... c'est uniquement pour capter les lumières de la nuit.

 

Prendre de la hauteur dans une ville qui compte plus de 40 collines est choses aisée et de temps en temps, l’effort de la grimpette vous permettra de découvrir sur la ville des vues magnifiques. Parfois il faut sortir des chemins connus pour découvrir un angle qui ouvre une perspective autre.

 

Vous nous suivez? Appareil photo en bandoulière, on vous emmène aux 4 coins de San Francisco pour 8 Points de vues à tomber!

 

 

BERNAL HEIGHTS

Perché en haut d'une colline râpée et qui souvent offre une chaleur étouffante, la vue permet de voir la ville comme horizon : d'un côté, le quartier de Noe Valley et la tour au loin de Twin Peaks, de l'autre le skyline … Si vous redescendez par le côté nord-est, les maisons d'architectes valent elles aussi quelques clichés.

 

 

HUNTERS POINT

Un point de vue qui vous demandera d’aller faire un tour tout au bout du bout (!!) de la partie Est de la ville : Hunters Point. C’est l'ancienne zone portuaire et militaire de San Francisco, d'où sa situation géographique inédite. Les bâtiments sont occupés par des studios d’artistes depuis quelques années : d’un coté vous verrez en fond la ligne de Down Town et de l'autre cette grue immense, dressée et laissée là comme une trace du passé avant la réhabilitation totale de ce lieu incroyable.

 

 

 

 

 

COIT TOWER

Situé au Nord-Est de la ville, au pied de cette tour géante en forme de lance à incendie, ce point de vue est l'un des grands classiques de la ville. Offrant la vue sur le Golden Gate Bridge au loin laissant découvrir l'embouchure de la Baie, Alcatraz et face aux collines de Russian Hill.

Nous voulions vous signaler que ce point de vue est aussi très beau la nuit, offrant alors une vue spectaculaire sur le Bay Bridge et ses illuminations et sur les buildings toujours éclairés la nuit.

 

 

PACIFIC HEIGHTS

Pacific Heights offre, outre une promenade dans des rues aux maisons magnifiques et aux jardins d’ornements parfaitement entretenus, une vue imprenable sur la Baie souvent parsemée de petits bateaux aux voiles ouvertes, face à Tiburon.

Accessible par des escaliers qui longent le Presidio Park ou par une bonne grimpette par les rues avoisinantes, vous ne regretterez pas votre effort …

 

 

TANK HILL

Situé au-dessous des plus hautes collines de la ville, les Twin Peaks, nous aimons bien ces rochers surplombant les petites maisons et qui en passant par le côté de Cole Valley vous permettront de découvrir au loin le Golden Gate et de l’autre coté, la ville. On aime aussi la vue sur East Bay. Derrière ses hauts eucalyptus vous y verrez même une jolie maison bleue adossée à la colline… plus vraie que la vraie !

 

 

 

 

DE YOUNG MUSEUM TOWER

On pense souvent aux musées lors d’une visite de la ville mais on oublie qu'ils offrent parfois de beaux points de vue. C’est le cas de la tour du De Young par exemple qui offre la possibilité d’être à la hauteur des oiseaux juste après la cime des arbres en grimpant dans l’ascenseur.

Panorama à 360 degrés, effet garanti!

Pas besoin de prendre un billet d’accès au musée si vous êtes pressés…l’accès est gratuit, ouvert jusqu’ à 5pm. 

 

 

GOLDEN GATE HEIGHTS PARK

Un peu excentrée et surtout moins connue par les touristes, cette colline qui surplombe le Sunset offre, tout en haut de ses escaliers, une vue à couper le souffle : de l’océan au sky-line de Down Town, la ville se déplie sous vos yeux, avec ses arbres, ses parcs, ses rues en quadrillages … toute sa géographie est offerte à vos yeux ébahis.

 

 

 

 

SAUSALITO SEA PLANE

Bien sûr, il est aussi possible de prendre encore plus de hauteur! Au départ de Sausalito, vous pouvez prendre un hydravion pour des vols de 40 minutes environ. La vue est spectaculaire voire étourdissante !! Bon vol...

 

 

 

 Photo et sélection par Emmanuelle Serroy-Leaf.