Le sport sans coach ni membership

in

Effectivement, c'est une autre façon de dire vélo ou course à pieds...

Et comme on est à San Francisco, cela veut aussi dire, faites du bien à votre corps et ... à vos yeux.

 

Alors, pour le vélo, on vous a préparé un petit top 5 des balades. Ce sera donc sans coach, sans membership, avec vue et... en famille ou entre amis. P'tit moment de bonheur, non?

 

Quant à la course à pieds (ou la marche), il y a pléthore de lieux plus sympas les uns que les autres:

 

Crissy Field -- Valeur sûre, le pont, la baie, la topographie des lieux ultra favorable... c'est plat!

 

Ocean beach -- Un peu de brouillard éventuellement... parfait pour les poumons et l'océan à perte de vue, puissant et bruyant, qui favorise la réflexion intellectuelle en même temps que l'effort physique.

 

Polo Field -- Dans le Golden Gate Park. Certes, on y profite moins des vues grandioses de la ville, mais ça sent bon l'Eucalyptus, et le hamster dans sa roue sait exactement la distance qu'il parcourt grâce aux tours de 1200 mètres.

 

Le Kezar Stadium rend le même service, il est moins excentré, et surtout il est tout beau tout neuf depuis sa réouverture mars 2015. La piste est souple à souhait et épargne les genoux et chevilles fragiles. Notre préféré!

 

Le Presidio -- Magnifique et grandiose... mais il faut des cuisses en béton. Les dénivelés sont rudes!!

 

Les marches de Lyon street -- Au niveau de Broadway. La vue sur le Palace of Fine arts est juste ''breathtaking'' et surtout... impossible de s'en lasser. Plus qu'excellent pour les fessiers!!

 

Dolores Heights -- Aux alentours de Hill street en remontant depuis Noe Valley ou Dolores park. Encore une vue tellement au-delà des commentaires qu'on en oublie la douleur... ou pas!! En marche avant, arrière, sur le côté... ou comment exploiter les dénivelés pour faire fonctionner tous les muscles.

 

Twin peaks -- Une autre façon encore d'exploiter au  mieux la topographie tourmentée de la ville tout en se récompensant avec une vue hallucinante à 180-360 degrés sur la baie.

 

A fond la forme!! Décathlon n'aurait pas dit mieux...