Le nouveau TLF est officiellement ouvert pour que le spectacle continue de plus belle !

Ça y est, on le savait, mais c'est désormais officiel, le TLF tout nouveau tout beau est ouvert. Nous étions à la cérémonie d'inauguration le 29 mars 2018.

 

Emmanuel TEXIER, proviseur du Lycée Français de San Francisco, et Erick MOREAU, President du board, étaient sur la scène du TLF pour débuter la cérémonie.

 

Emmanuel Texier - Proviseur du LFSF

 

Emmanuel LEBRUN-DAMIENS, Consul General de France à San Francisco, ainsi que  Katy TANG, representante du San Francisco Board of Supervisors, les ont rejoints pour s'adresser au public présent, mais aussi et enfin se prêter au rituel du ruban.

 

 

Le TLF (Théâtre du Lycée Français de San Francisco) a déjà une longue histoire derrière lui. Il a été construit en 1979 dans le cadre du Conservatoire de Musique et est considérér comme monument historique de la ville. Le LFSF l'a acquis en 2007. Le théâtre qui peut accueillir 325 personnes a l'une des meilleures acoustiques de la ville.

 

En 10 ans d'existence, plus de 50 spectacles s'y sont joués sous les applaudissements de plus de 5000 spectateurs. Fier de ce succès et voulant l'amplifier encore, le Lycée a mobilisé sa communauté en lançant une campagne de levée de fonds pour rénover l'auditorium.

 

L'essentiel de l'effort de rénovation s'est porté sur l'amélioration des systèmes de son et de lumière et l'intégration d'un écran cinéma professionnel permettant d'élargir le champ des possibles pour les événements culturels au TLF.

 

La soirée d'inauguration était un moment à la fois solennel et chaleureux. Les discours forts du Proviseur, Emmanuel Texier, puis du président du board, Erick MOREAU, ont ouvert la cérémonie. Ont suivi l'intervention de Katy Tang, qui a commencé en Français pour saluer l'identité francophone de l'école. Enfin, pour conclure, Emmanuel LEBRUN-DAMIENS a mêlé avec humour les citations et références à Shakespeare et Molière.

 

Sans oublier d'autres intervenants, qui ne pouvant pas être présents, avaient enregistré des vidéos projetées... sur le tout nouvel écran, justement. Il s'agissait de Christophe BOUCHARD, directeur de l'AEFE, de Roland LESCURE, notre député pour l'Amérique du Nord, et de Jean-Michel BLANQUER, le ministre français de l'Education.

 

Ils ont tous salué l'aura supplémentaire que le TLF apporte au LFSF mais aussi à la communauté française et francophone locale.

 

Enfin, les félicitations et encouragements pour l'avenir sont tout naturellement allés à Frédéric PATTO, qui depuis 10 ans, n'a cessé de remuer ciel et terre pour faire du TLF ce qu'il est aujourd'hui.

 

 

La chorale des jeunes élèves de CE1 ainsi que le trio d'étudiants de Terminale nous présentant la pièce écrite avec le groupe de l'option théâtre du Lycée (pièce avec laquelle ils ont gagné de nombreux prix lors du concours organisé récemment à New York) ou encore les jeunes filles brillantes au piano et au chant, toutes ces interventions ont rythmé la soirée. The LFSF's GOT TALENT, many talents actually !

 

LostinSF a toujours soutenu le TLF et toutes les productions théâtrales qui y ont été présentées. C'est un magnifique chemin accompli. Celui à venir s'annonce d'ores et déjà brillant avec l'annonce de plusieurs spectacles déjà dont, Les Chatouilles ou la danse de la colère, 

 

 > Les Chatouilles ou la danse de la colère au TLF le 6 avril

 

mais aussi Eric Emmanuel Schmitt en Monsieur Ibrahim ou encore Jérémy Ferrari et son 2 pièces à vendre à Beyrouth.

 

 

 Lelycée.org