LA BOULANGE VA FERMER A SAN FRANCISCO
Starbucks a annoncé sa décision de fermer les 23 cafés/boulangeries La Boulange de San Francisco et la Baie en septembre 2015. Malheur de malheur!
On venait juste de savourer la victoire des Warriors quand nos yeux sont tombés sur un article du WSJ. La Boulange va fermer en septembre!!!
Après le choc de la nouvelle, vient le temps, déjà, de la nostalgie! On va vous épargner l'historique et les étapes officielles que tout le monde connait plus ou moins. Ou alors vous pouvez retourner sur ce fameux article du WSJ qui nous a fait découvrir le pot aux roses.
Ce qui nous intéresse, c'est notre petite histoire à nous et à chacun avec La Boulange.
Comment va-t-on expliquer aux kids que le goûter après l'école (ok, c'est un peu ciblé - disons localisé - comme argument!), avec le pain au chocolat ou le cinnamon morning bun, eh bien, c'est fini! Sans parler des chaussons aux pommes, une institution!
Comment leur expliquer aussi que le croque-monsieur à la crème et ciboulette... ben, il va falloir apprendre à le préparer soi-même. Quant aux galettes des rois... ben, il va falloir se mettre à la pâte d'amandes.
Et les rendez-vous boulot? Et les plans copines? Et les mini-sandwiches? Et les salades comme des vraies salades? Et les bols qui vont bien?
Et puis,... on ne pouvait pas s'empêcher d'avoir nos Boulanges préférées. Pour nous, ce fut Cole d'abord. Aaah, La Boulange de Cole! Son coin de rue, ses quelques chaises et tables dehors, ses habitués, son habitué au perroquet sur l'épaule, ses ribambelles de gamins pour le 4 heures, et ses gens affairés derrière les écrans d'ordi.
Ce fut aussi celle de Pine bien sûr. Pine et ses effluves de pain chaud à peine sorti du four. Hum...
Et celle de Polk. Elle fait partie des premières, de celles qui font un coin de rue. Lumineuse, classique, cozy, chaleureuse.
Et dans les petites dernières, notre coup de coeur va à celle de la 9th Avenue. La Boulange de Sunset, elle est grande, sobre, simple, spacieuse, et sa mini terrasse frontale prouvait aux jamais-contents que le fog n'est pas une calamité dans ce quartier.
Et alors, maintenant? Passé l'effet d'annonce, laissons le temps faire son travail. Si ça se trouve, à la rentrée, on apprendra que Le pain quotidien a décidé de venir voir ce qui se passait West Coast, que la maison Kayser a trouvé que New York, en fait, c'est très surfait ou encore que Le Grenier à Pain a décidé de s'exporter. Naturellement, sans doute rien de tout cela... on verra bien et on se tient au courant!
Une page est en train d'être tournée. On espère juste que la nouvelle sera aussi bien écrite que la première!
LA BOULANGE
En attendant, ce sont 23 cafés/boulangeries à San Francisco et dans la Baie qui sont encore ouverts.
Profitez-en jusqu'en Septembre!
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...