COMMENT RECYCLER VOTRE SAPIN DE NOEL A SAN FRANCISCO

Quelques conseils et consignes pour vous débarrasser de votre sapin de Noël dans les règles de l'art et surtout du recyclage!

 

Vous aurez noté que les sapins de Noël ont envahi les maisons dès le lendemain de Thanksgiving. Et déjà, nombre d'entre eux sont abandonnés sur les trottoirs deci delà.

 

Alors, en fait, voici comment procéder pour ''treecycler''!

 

Pour commencer... attendez un peu avant de lui enlever ses lumières et de vous défaire du vôtre. Recology propose un ramassage gratuit des sapins de Noël à partir du 2 janvier et jusqu'au 15 janvier 2016.

 

 

Ensuite, sachez que le sapin de Noël ne se composte pas, c'est comme ça! Une question d'acidité. Évitez donc de bourrer vos containers verts avec vos restes de sapin. Vous allez vous piquer, vous aller vous faire mal, et tout ça pour rien!

 

 

Ne l'abandonnez pas négligemment sur un coin de trottoir en vous disant que l'on n'y verra que du feu... Quant à un grand feu de cheminée, Oubliez tout de suite ! Mauvaise idée !

 

 

Vous avez juste à déposer votre sapin le jour normal du ramassage de vos poubelles à côté de vos containers et Recology les récupérera. Si vous aviez opté pour un grand sapin (plus de 6 pieds), faudra penser à le couper en 2. Ça va peut-être vous faire réfléchir quant à votre choix l'année prochaine:-) Ils vont bien s'amuser à Union Square ! Et naturellement, vous penserez à enlever les décos, les lumières, les pieds, et aussi les sacs, pas bons pour le mulch tout ça ! Mais faut-il vraiment le dire ? Au vu des quelques arbres abandonnés trop tôt croisés ces derniers temps... oui, il va falloir le dire et le répéter,

 

 Pas mal... mais la prochaine fois, laissez-les devant chez vous.

 

On a dit d'enlever les pieds!

 

Ce n'est pas parce qu'il est minuscule, qu'il échappe à la règle!

 

Belle tentative de camouflage! Mais il ne risque pas de s'enraciner!

 

Le pied!!!! Zéro chance de passer dans le grand chipper!

 

 

Vos chers sapins passeront au travers du grand chipper de Recology (sorte de machine pour mettre en miettes) et seront utilisés soit pour faire du mulch (c'est une sorte de composte, mais a priori, pas le même que celui des containers verts), soit pour donner une sorte de biofuel pour produire de l'électricité. Ça, c'est le destin des chips envoyés à Tracy. (C'est près de Manteca. Les ''amateurs de foot amateur'' sauront localiser l'endroit).

 

 

 

Voilà. Symboliquement, ça a commencé le 27 décembre 2015 au Civic Center Plaza. 

 

Maintenant, pas d'excuses, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas:-)

 

 

Sinon, cette année, vous avez encore une autre option. Il se trouve que les chèvres sont ultra friandes des sapins qui donnent un peu de ... piquant à leur régime. Le summum du comble du tree-cycling, c'est donc d'amener son sapin 100 Cargo Way dans Bayview, la compagnie CityGrazing s'occupera du reste avec ses biquettes locales, à raison d'environ 20 sapins par jour et ce, jusqu'au 13 janvier 2016. Ça vaudra bien un petit appel à l'avance pour éviter un aller et retour pour rien.

 

Entre nous... ça demande pas mal d'implication de votre part, mais les kids vont adorer l'idée, c'est sûr !

 

[update du 5 janvier] Les chèvres ont reçu plus de sapins qu'il n'en fallait pour les rassasier. Ce n'est plus possible d'en déposer l7-bas. Cela dit, le site reste ouvert pour le spectacle. Les kids aimeront aussi.

 

Still got that Christmas tree? Bring it to City Grazing for the goats to eat! Weekends 12-4pm and Wednesdays 4-6pm, thru January 13th. 100 Cargo Way, San Francisco, in Bayview. See www.citygrazing.com for details.