CARPENTERS WORKSHOP GALLERY À SAN FRANCISCO
Jusqu'au 17 janvier 2018, la très renommée Carpenters Workshop Gallery est installée à San Francisco pour une exposition, première du genre sur la Côte Ouest, en collaboration avec 836M.
Carpenters Workshop Gallery... malgré son nom très anglais, est très française dans ses origines. Née de la collaboration de 2 amis d'enfance, Julien Lombrail and Loic Le Gaillard, la Carpenters Workshop Gallery a 4 espaces entre Paris, Londres et New York.
Depuis sa création, elle met en avant des designers émergents ou déjà de renommée internationale. Elle se distingue par son implication dans la recherche artistique et la production des oeuvres exposées en éditions limitées. Carpenters Workshop Gallery a d'ailleurs un 5ème espace, situé à Roissy, dédié à la recherche et au développement artistique. Avec cet espace de 8000 m2 ouvert en 2015, Carpenters Workshop Gallery est devenu le premier acteur de ce marché à intégrer un ''lieu de production'' réservé aux artistes et à permettre de rassembler l'élite des artisans d'art. Lire l'article paru dans les Échos à l'époque. > La galerie Carpenters révolutionne le monde du design contemporain.
En janvier 2017, Carpenters Workshop Gallery participait à la FOG Design + ArtFair à San Francisco et marquait ainsi son ambition de participer au développemment du marché d'art et de design contemporain sur la Côte Ouest.
Nous avions rencontré à l'époque Vanessa Suchar-Marcus qui venait de rejoindre Carpenters Workshop Gallery pour justement contribuer à faire jouer un rôle crucial à la galerie avec une présence accrue, créative et dynamique sur la Côte Ouest. > Lire notre article
Jusqu'au 17 janvier 2018, allez découvrir des oeuvres magnifiques d'artistes américains et européens tels que Studio Job, Studio Drift, Random International, Maarten Baas, Vincenzo de Cotiis, Ingrid Donat, Frederik Molenschot, Sebastian Brakjovic, Charles Trevelyan, Johanna Grawunder, Nacho Carbonell, Pierre Jeannert, Robert Stadler, et Rick Owens, originaire de Californie.
Dans une ambiance feutrée et chaleureuse, 836M met en avant des pièces d'art splendides, des meubles oeuvres d'art, qui vous laisseront rêveurs et admiratifs.
Nos coups de coeur...
... le Grandfather Clock Self Portrait par Maarten Baas. Ses pendules interpellent, font sourire et nous emportent dans une douce réflexion sur le temps. (photo en tête de l'article) Sa pendule mixe art, film, design au rythme du temps dont l'artiste se fait le porteur. Il le dessine, l'efface, l'accompagne, le guide... que de symboles.
... et aussi la lampe Fragile Future de Studio Drift.
Son nom, sa douceur, ses dandelions (le nom est beaucoup plus poétique que le français pissenlit...) et son inspiration qui nous a rappelé l'exposition dédiée à Tomás Saraceno, Stillness in Motion - Cloud Cities, récemment présentée au SFMOMA.
... ou encore la magnifique table Cocoon par Nacho Carbonel. Ses tons rosés, sa texture... elle semble en mouvement, presque humaine avec son allure corsetée.
18 oeuvres plus surprenantes les unes que les autres à découvrir jusqu'au 17 janvier 2018 à l'occasion de cette toute première exposition de Carpenters Wokshop Gallery sur la Côte Ouest, fruit de sa collaboration avec 836M, qui offre ainsi une magnifique vitrine au coeur du quartier de Jackson Square à une sélection d'oeuvres incomparables.
Carpenters Workshop Gallery @ 836M
MAAR TEN BAAS GRANDFATHER CLOCK SELF PORTRAIT | 2015MAARTEN BAAS GRANDFATHER CLOCK SELF PORTRAIT | 2015
MAARTEN BAAS GRANDFATHER CLOCK SELF PORT
RAIT | 2015
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...