Avec Sunday Streets, pour un jour, les rues de SF sont à vous.

Quand les beaux jours arrivent, environ une fois par mois, une rue de San Francisco est fermée temporairement à la circulation et ouverte au public. Ce sont les Sunday Streets. La saison 2019 a ouvert le 10 mars dans Mission.

 

 

L’objectif ? Faire bouger les San Franciscains ! Alors à vos vélos, rollers, trottinettes, baskets, skates... en famille, seul, en groupe, entre copains... prenez possession de la rue et profitez de ces journées (presque) sans voiture !

 

Le but aussi est aussi de découvrir un quartier, sa communauté, ses magasins, ses studios, ses salles de sport, ses cafés... tout le monde s'y met dans une top atmosphère. C'est du pur SF spirit.

 

 

Voici la sélection LostinSF des choses à faire, des boutiques à voir des restos où aller boire un verre... par quartier. Nous rajouterons d'autres adresses et événements au fur et à mesure. 

 

 

MISSION

Cette année, la route est simple depuis McCoppin Street jusqu'à la 26th. C'est tout droit sur Valencia. Que ça ne vous empêche pas d'aller voir à gauche et à droite.

 

 

En vrac et dans le désordre...


Faites une pause Vintage à STUFF.

 

En venant de McCoppin Street, découvrez ce coin très changeant de Valencia, avec Four Barrel CoffeeLe Point (boutique très chic, pas mal NY inspired, de la styliste Pauline Montupet), Samovar Tea dont c'est le seul bar en plus de son lounge DownTown, ou encore Accident & Artifact qui propose une si jolie sélection d'objets de décoration.

 

Allez manger une glace sur la 18th street chez Bi-Rite (petit détour de rien du tout qui vaut le coup)

Arrêtez-vous manger un peu de fromage chez Mission Cheese.

Marchez un peu plus loin sur la 16th Street un peu après Guerrero et découvrez le monde merveilleux de Creativity Explored. C'est sans doute l'un de nos lieux préférés à San Francisco. 

 

 

 

Bien sûr, vous prendrez un chocolat à Dandelion, ou encore ferez une pause gourmande à Craftsman & Wolves. Bien sûr, vous vous perdrez dans le monde plus ou moins onirique de Paxton Gate

 

Vous pourrez aussi craquer pour vos kids ou pour vous dans la magnifique boutique Aldea Home + Baby.

 

Mission regorge de trésors pour les yeux et les papilles. Laissez-vous balader. 

 

 

BAYVIEW - DOGPATCH

Profitez-en pour faire un tour et aller découvrir le projet Bayview Rise au Pier 92. Vous pourrez aussi faire un peu de shopping gourmand entre La Fromagerie et Oliver's butchery. Préparez votre menu du soir! Au passage, attrapez une glace chez Mr and Mrs Miscellaneous, célébrez en musique et couleurs le Summer of Love qui fête ses 50 ans (L'expo du de Young vient d'ouvrir. Summer of Love Experience @ the de Young Museum.), il y aura des chèvres, de l'escalade, des vélos... et pas mal d'ambiance... Vous pourrez aussi déouvrir ou redécouvrir le Museum of Craft and Design qui sera free admsission pour l'occasion. Un vrai trésor !

 

 

 

SUNSET / GOLDEN GATE PARK / GREAT HIGHWAY

Roller, vélo, skate... Conservatory of flowers, Japanese Tea Garden, Strawberry Hill, Ocean Beach... Vous irez admirer les kiters fous,, rencontrerez peut-être de drôles d'oiseaux,

 

 

vous vous arrêterez our voir les bisons, marcherez le long de la plage à la recherche de quelques sanddollars porte-bonheurs et finirez au mythique Java Beach Cafe, ou à Outerlands. 

 

Tout ce qu'on aime! Pas trop Sunset City, mais plutôt Sunset nature. Sans doute, le dimanche le plus sportif de toutes les dates.

 

 

TENDERLOIN

Si vous n'étiez pas sûr d'aller explorer le Tenderloin, voici quelques bonnes raisons de le faire.

 

Le long des rues du Tenderloin, faites un peu de Zumba, découvrez le Veteran's Mural Project, jouez au Jenga géant, écoutez de la musique...et même contribuez au SF Yellow Bike Project Kid's Bike Swap. Vous amenez le vieux vélo trop petit ou un peu cassé (mais pas nécessairement) de votre enfant, et vous échangez pour un autre plus adapté. Joli relais ou simple don, tout cela est très positif de toute façon.

 

 

WESTERN ADDITION

De Geary Bld au Panhandle.

Découvrez le Fillmore Jazzy, arrêtez-vous chez Bi-Rite sur le Divisadero Corridor, quartier incontournable du moment, et faites-vous prendre en photo sur Alamo Square avec en toile de fonds les plus célèbres Painted Ladies de SF.

 

 

EXCELSIOR

Une occasion d'explorer la partie sud de Mission street et Ocean Avenue. Le quartier change énormément et devrait vous réserver de chouettes découvertes. 

 

 

 

SoMa

Pas d'Embarcadero cette année, mais...

un dimanche à SOMA.

Partez à la découverte de ce quartier qui mérite tellement d'être exploré. Vous apprendrez même les noms de quartiers dans le quartier, tels que South Park (un petit trésor au coeur de la ville), South Beach, Rincon Hill, FiDi South... 

Nos amies de Once Upon a Town avait tiré le portrait de SoMa pour LostinSF il y a quelque temps. Que cela vous inspire et bon dimanche au soleil de SoMa.

>> Le programme des Sunday Streets dans SoMa le 18 août 2019

 

 

 

 

Sunday Streets

Gratuit, 11am-4pm

Informations