Avec French Bee, la route de Tahiti passe désormais par San Francisco

French Bee a fait son vol inaugural le 11 mai dernier entre Paris et Papeete avec une escale à San Francisco. Sabrina, notre photographe préférée et moi-même, avons rejoint les heureux voyageurs de la première heure pour une semaine à Tahiti... première semaine du reste de la vie en général, de la nôtre en particulier.

 

Entre Paris et Tahiti... il y a San Francisco ! Le chemin du paradis passe par notre chère ville ! Et c'est celui que French Bee a choisi. Tout à coup, on se sent moins isolés.

 

 

Il y a quelques mois, vous pouviez découvrir sur LostinSF l'annonce de l'arrivée de French Bee à San Francisco. Double révolution grâce à cette compagnie low cost qui préfère d'ailleurs le terme de smart cost, qui effectivement est une bien meilleure définition du service qu'elle offre...

 

... car voyager pas cher, ne signifie pas voyer cheap.

 

 

1ère révolution

Paris - San Francisco

 

En février, LostinSF vous annonçait l'arrivée de French Bee dans le cercle des compagnies reliant directement Paris et San Francisco. 

 

En mars, on enchainait l'effet d'annonce avec l'ouverture de la billetterie. Formidable ! Les prix s'avéraient être à la hauteur des attentes... et même encore plus bas.

 

Le 11 mai, le bel Airbus A350 flambant neuf quittait le tarmac d'Orly pour venir nous chercher à SFO quelques heures (un peu plus de 10 heures) plus tard. 

 

 

La révolution sur le Paris - San Francisco

 

Orly vs Roissy 

 

C'est une nouvelle option qui s'offre à nous, plus simple et plus pratique dans de nombreux cas.

 

Le prix

 

Avec des allers simples offerts à partir de $189... avez-vous besoin que l'on palabre plus longtemps sur la notion de révolution ?

 

 

 

2ème révolution

San Francisco - Tahiti (Papeete)

 

 

On sait bien que vivre à San Francisco coûte cher. Mais s'échapper de San Francisco aussi ! Les destinations soleil ne sont pas si nombreuses et souvent hors de prix. C'est le cas de Hawaï la plupart du temps, c'était le cas de Tahiti jusqu'ici, avec en plus, l'inconfort de devoir passer par Los Angeles.

 

 

French Bee nous simplifie sérieusement la vie et rend Tahiti plus accessible dans tous les sens du terme. C'est le même Airbus tout beau tout neuf qui nous y emmène à des tarifs défiant toute concurrence : French Bee offre actuellement des allers simples à partir de $330. 8 heures de vol et 3 heures de décalage horaire plus loin, et vous voilà à Papeete.

 

Désormais, Tahiti, c'est si je veux, avec les kids, sans avoir besoin d'un rendez-vous avec mon banquier.

 

 

 

On y était

On vous raconte

 

Le Français a une réputation de grognon qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il suffit de regarder les commentaires sur les réseaux sociaux quand il est question des compagnies aériennes. Et la suspicion sur les low costs est grande.

 

Alors, pour ce vol French Bee, on ne va pas y aller par 4 chemins. On va s'en tenir à celui que l'on a fait - le SFO/Papeete et retour - et vous dire ce que l'on a entendu de nos co-voyageurs d'une semaine qui arrivaient de France...

 

En quelques mots tels quels, cela donne...

 

- Avec French Bee, vous prendrez un billet à la carte. Et l'option Smart porte bien son nom. Quant à la classe Premium, elle n'est absolument pas low cost et rivalise sans rougir avec la même classe des compagnies régulières.

 

 

 

- L'avion est flambant neuf avec toutes les caractéristiques les plus récentes.

 

- Selon nous, la vraie différence, c'est l'espace et l'inclinaison des dossiers : pouvoir bien dormir est certainement l'un des arguments essentiels pour un vol long courrier.

 

- Le petit plus qui fait toujours plaisir... l'écran sur les dossiers. Il est grand (le plus grand apparemment sur le marché) et le choix des films est très satisfaisant.

 

 

 

Sabrina et moi tenions à exprimer nos remerciements,

 

Nos remerciements à French Bee...

 

... à toute l'équipe de French Bee. Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer et de vous voir à l'oeuvre tous ensemble.

 

Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet nous ont inspirées par leur énergie et leur envie évidente d'innover toujours et encore. Leur professsionnalisme et leur expertise mis au service de ce nouveau projet ne font qu'amplifier l'enthousiasme qu'il soulève.

 

Sophie, Marine, Lucas, Pablo, Soumaya, Mathilde, Sophie... vous avez tous et chacun un rôle à jouer dans une entreprise ambitieuse. Nous vous souhaitons toute la réussite possible.

 

Les pilotes, hôtesses et les stewards... merci pour vos sourires et votre attention. Nos 2 vols ont été plus que parfaits.

 

 

Nos remerciements

à tous les Tahitiens que nous avons rencontrés...

 

Stéphanie, notre guide à Moorea, Françoise son associée, Elvis au marché de Papeete, Elvis sur la plage avec son ukulele, Céline et Laurent à la pension, Juliette et son beau jardin... vos sourires, vos blagues, vos rêves nous ont rendu la vie plus douce et donner envie de revenir encore et encore.

 

 

Nos remerciements à tous nos co-voyageurs...


Photographes, influenceurs, trendsetters, journalistes, tour operators des 4 coins de France et du monde, notre semaine avec vous restera inoubliable. See you ici ou ailleurs, à SF, Paris ou Tahiti, et d'ici là, portez-vous bien ! 

 

By the way... nous vous (lecteurs) recommandons quelques comptes Instagram que vous allez aimer suivre...

 

Celui de notre trio préféré de filmmakers, Thibaut, Maxime et Boris, au sol, sous l'eau ou dans les airs. > bagusproductions

 

Celui de notre très chère Marie de Bordeaux. > astridjamois

 

Celui de Carole, la petite créole, jamais sans son appareil, la tenue qui va bien et son sourire > La petite créole de la Réunion

 

Celui des 2 Charles du voyage. 

Charles Baudry

> Charles Lopez de vagabondiary

 

Et bien sûr, nous vous invitons à suivre les aventures des mimi's, > capucinee, et > mymycotton.

 

Vous avez un talent fou et pas mal d'humour, tout ce qu'on aime. 

 

 

 

Merci French Bee !

 

 

 

French Bee

Paris - San Francisco - Papeete

Pour prendre vos billets > www.frenchbee.com

 

 

 

 


 

 Nathalie Gobbi pour LostinSF