Au top de son style, la mode se recycle : découvrez les meilleures adresses de thrift shops à San Francisco

Le ''seconde-main'' est en passe de devenir la nouvelle façon de consommer - et surtout de s'habiller. La mode se recycle : c'est non seulement très ''environmental friendly'', mais c'est aussi et surtout très stylé, très chic, très original. Le thrift, c'est chic et pas cheap.

 

La mode responsable - ce qui n'empêche pas la folie douce - est on ne peut plus créatrice et créative. On est complètement fans, convaincues et converties.

 

Au delà de l'impact économique - pour vos finances personnelles et pour l'industrie de la mode en général, au delà aussi de l'impact environnemental, la mode en version vintage, seconde main, d'occas', fripe, recyclée - dites-le comme vous voulez - est ultra attractive.

 

En fait, tout le monde s'y met. Il suffit par exemple de penser à H&M ''conscious'' ou encore à TopShop avec sa collection reclaim. Ok, certains y verront une forme d'ironie puisque ces marques sont aussi les symboles de la mode de masse, jetable.

 

Malgré tout, prenons le bon côté de l'histoire, cela montre aussi une forme de prise de conscience. Cela symbolise la mode éco-responsable. L'expression n'est pas très glamour, la version anglaise l'est un peu plus - eco-fashion - et le résultat l'est complètement.

 

Si vous ajoutez à cette tendance, quelques considérations telles que ...

 

Jeter n'est plus à la mode !

 

La vie est chère ! 

 

Tout le monde finit par s'habiller de la même façon !

 

Vous comprendrez tout l'intérêt de cette nouvelle façon de consommer, de s'habiller, de se distinguer. En plus, que ce soient les magasins de ''bienfaisance'' ou dans un autre style, les boutiques de mode vintage qui vont du casual-easy going au style très chic et très habillé, tous font en sorte de transformer votre expérience d'achat. L'idée est que vous ayez la même impression - peut-être même une meilleure impression - en achetant du seconde main que quand vous achetez du neuf.

 

Nous, cela fait quelques mois que l'on a plongé dans l'aventure. On ne s'habille plus qu'en seconde main. Attention, c'est addictif. C'est difficile de revenir dans les magasins traditionnels ensuite !

 

Et pour vous aider à faire le pas, pour vous guider, ou encore vous inspirer, voici notre sélection des meilleurs magasins de seconde main par quartier de San Francisco et aussi par style, depuis la fripe classique jusqu'au vintage very chic.