6 RESTAURANTS JAPONAIS À SAN FRANCISCO

6 restaurants japonais que nous sommes allés essayer pour vous. Pas besoin de réserver, pas d'étoiles au Michelin (quoi que, ça pourrait arriver pour certains), mais des valeurs sûres à San Francisco.

 

Notre sélection n'est ni chic, ni hip, au sens où il s'agit de restaurants plutôt casual, plutôt raisonnables en prix (parfois très raisonnables) et où souvent il n'est pas possible de réserver. Mais ça, c'est plutôt bon signe, car cela signifie que vous ne serez pas obligés de planifier votre restaurant 2 mois à l'avance.

 

On a choisi 3 restaurants de Sushis, 2 restaurants de Ramen et 1 restaurant japonais vegan, parce que ça nous intriguait, 6 idées pour sortir last minute et se faire plaisir.

 

 

3 RESTAURANTS JAPONAIS DE SUSHIS



EBISU (Inner Sunset)

L'incontournable Ebisu sur 9th Avenue entre Lincoln et Irving. On a presque envie de ne pas le recommander tant il est déjà plein quel que soit le moment ou l'on y va. La constance de la qualité et du service est absolument exceptionnelle. Pour faire simple, vous prendrez un 49ers et une seaweed salade, histoire de bien commencer.

 

 

KABUTO (Inner Richmond)

Une adresse inattendue, un cadre simple et une présentation ultra soignée notamment avec des duos à tomber. 

 

 

OTORO SUSHI (Hayes Valley)

De mémoire, on peut réserver, il vaut mieux, c'est assez petit. Adresse trop bien située si vous allez vous faire un petit concert au Rickshaw Stop juste à côté. On a vraiment bien aimé les Lollipops rolls.

 

 

2 RESTAURANTS JAPONAIS DE RAMEN

 


RAMEN UNDERGROUND (DownTown)

Ultra casual, ultra bon. La queue devant le restaurant confirme nos dires. Grand choix avec nuances de ''spicytude''. Même en cherchant, on ne trouve rien à lui reprocher.

 

 

KEN KEN RAMEN (Mission)

Très simple. Très joli (regardez ce cadre que vous croisez à l'entrée...). La carte est très courte, ça permet de ne pas hésiter trop longtemps. 4 sortes de Ramens, On a essayé le Vegan... il était juste comme il faut.

 

 

1 RESTAURANT JAPONAIS VEGAN

 

SHIZEN (Mission)

Le Japonais Vegan. Au début, on ne voulait pas y aller. Parce que... on aime bien notre thon ou notre saumon dans nos rolls. On a quand même essayé. Coup de foudre ! Les saveurs sont fantastiques, les couleurs, la présentation... tout est top. À tel point que le lieu est souvent bondé de monde. Prenez votre mal en patience, vous ne le regretterez pas.

 

 

Bon appétit.