Voir Back to Burgundy dans Napa Valley, tout un symbole !

in

Aller voir le dernier film de Cédric Klapisch, Back to Burgundy (Ce qui nous lie), au Napa Valley Film Festival... Tout un symbole !

 

Le dernier film de Cédric Klapisch réunit Pio Marmai, Ana Girardot et François Civil. On vous fait vite fait bien fait les présentations...

 

Pio Marmai... on l'avait découvert dans ce si joli film, Le premier jour du reste de ta vie avec Zabou Breitman et Jacques Gamblin (complètement formidable au passage) et Pio Marmai comme l'un de leurs 3 enfants. Depuis, il a tourné de nombreux films dont Alyah ou encore La Délicatesse.

 

Ana Girardot... elle fait toute la fierté de son père, Hippolyte Girardot. Ana a déjà plus d'une dizaine de films à son actif. Si vous voulez la voir très vite, il se trouve que La prochaine fois, je viserai le coeur, est proposé en streaming sur Netflix.

 

Et François Civil... et bien, il joue dans la série Dix pour cent... qui elle aussi est proposée sur Netflix en streaming. Faites-vous plaisir avec cette excellente série, drôle et ultra frenchy.

 

 

Quant à Cédric Klapisch... inutile de le présenter. J'avais eu la chance de le rencontrer et de l'interviewer, ici même à San Francisco, aux côtés de Romain Duris, lors de la sortie aux Etats-Unis de son film Casse-tête chinois. Il est devenu au fil de ses films désormais cultes dans notre inconscient (pas si inconscient) collectif. Il récidive avec ''Ce qui nous lie'' avec un film touchant et émouvant, une belle histoire de vie, telle une chronique familiale au coeur de la Bourgogne.

 

 

L'histoire en bref...

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.


La bande annonce...
dans laquelle vous reconnaitrez la voix si particulière de Camelia Jordana qui nous avait tant émus dans l'hommage national aux Invalides aux côtés de Yaël Naim et Nolwenn Leroy, interprétant Quand on n'a que l'amour  
-
-
Où mieux qu'au Napa Valley Film Festival pour découvrir ce film, dans lequel il est question de nouveau départ, de reconstruction, de vies qui se ré-inventent, au coeur des vignes. Le parallèle avec le chemin à parcourir dans cette région qui vient de subir le ravage des flammes, semblait naturel.
-
À noter...
Le Napa Valley Film Festival fonctionne avec un système de passes : différentes versions sont proposées, 5 jours, 3 jours, 5 films, forfaits journaliers...
-
Pour Ce qui nous lie... la French American Cultural Society a mis en place une séance particulière à laquelle vous pourrez assister sans pass mais en achetant un billet pour cette représentation, le dimanche 12 novembre 2017 à 2pm. À l'issue du film, Emmanuel Lebrun-Damiens, le Consul Général de France à San Francisco, très impliqué auprès de la communauté française éprouvée par le drame des incendies, et Jean-Charles Boisset, lui-même originaire de Bourgogne et propriétaire du Domaine Raymond Vineyards dans Napa), seront présents sur scène, pour échanger sur la région, le drame et son avenir.
> Pour acheter vos places, cliquez ici.
-
BACK TO BURGUNDY (CE QUI NOUS LIE)
Du 8 au 12 novembre 2017
2 séances les 7 et 12 novembre 2017 à St-Helena et Yountville
Pour en savoir plus sur le Napa Valley Film Festival > cliquez ici.