Voici venu le temps de la Fleet Week et de ses Blue Angels !

La Fleet Week crée l’événement tous les ans (ou presque) à San Francisco. Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, on n'échappe pas a la Fleet Week !

 

Ça va virevolter, faire du bruit, impressionner, émerveiller, partir en vrille, retomber en piqué et s'échapper en trombe ! À vos âmes d'enfants et à vos appareils photo. 

 

Au programme de la Fleet Week : parades aériennes au dessus de la Baie, visites gratuites des navires (en général, les kids adorent), pique-nique en famille sur Marina Green pour apercevoir de très près le show aérien des Blue Angels, la patrouille acrobatique de la Navy, une sorte de Top Gun en live avec Alcatraz et San Francisco en toile de fond… 

 

Comme chaque année, pensez aussi au show canin à Duboce Park le samedi matin. Bark at the Park réunira des chiens de l'armée, des pompiers, des Marines... pour un spectacle que les kids devraient adorer. C'est K-9 Heroes au Duboce Park le 6 octobre 2018. Plus d'infos.

 

Le plus excitant est sans doute le show aérien des Blue Angels, qui  a lieu 3 jours de suite du vendredi au dimanche. Choisissez bien votre jour en fonction de la météo. D'expérience, c'est un peu pénible et frustrant d'avoir le son sans l'image ! Naturellement, entre le danger encouru, et le caractère pas du tout ''environmental friendly'' de l'événement, la Fleet week est souvent sujet à débat. Mais le show est effectivement complètement bluffant et laisse béats les petits et les grands. De toute façon, quand bien même vous souhaiteriez le boycotter, en restant à San Francisco, ce serait difficile !

 

En version Premium ou VIP, les places vont de $55 à $275. Sinon, c'est gratuit !

 

C'est le même show les 3 jours d'affilé a l'exception de vendredi où un defilé de navires est prévu, entrée par le Golden Gate Bridge et parade devant la Marina, entre 11am et midi. Disons qu'il faut être dispo le vendredi...

 

  © Greta & Manu Schnetzler

 

Quelques conseils pratiques pour voir les shows aériens:

 

La grande pelouse de Marina Green Park offre un point de vue parfait sur la Baie, et l’endroit est sympa pour pique-niquer. Crissy Field devrait aussi grouiller de monde. Ces dernières années, il se tenait aussi un show de Volkswagen vintage. Très chouette ! Regardez nos photos pour avoir une idée. 

 

Dimanche, vous aurez aussi l'option du Pique-nique Off the Grid dans le Presidio. En savoir plus.

 

Sinon, tout point élevé de San Francisco face à Alcatraz, ou encore un bateau à voile... pour les chanceux, fera parfaitement l’affaire... Pour les bateaux à voile ou à moteur, vous pouvez regarder les compagnies locales qui proposent toutes différentes options pour le meilleur spot. 

 

Pensez aussi Angel Island, de l’autre côté de la Baie, en face de Tiburon. Les avions passeront littéralement au dessus de vos têtes !  Dans ce cas, prenez le ferry depuis SF ou Tiburon

 

Et puis laissez tomber l'idée de participer au show avec votre drône déguisé en Blue Angel ou d'essayer de l'immortaliser avec des images vues du ciel. Les années passées, le montant des amendes étaient clairement rédhibitoires.

 

Un dernier conseil, apportez votre appareil photo et votre caméra*. Et un bon casque pour les plus petits... et les autres selon les sensibilités.

 

 

 © Greta & Manu Schnetzler

 

Fleet Week

Du 1 au 8 octobre 2018

5-6-7 octobre 2018 :

Show aérien 12pm-4pm,

Parade des Blue Angels 3pm-4pm

Dès le jeudi, vous entendrez les Blue Angels répéter, un friendly mais noisy reminder des shows à venir.

Au dessus de la Baie, du Golden Gate Bridge au Ferry Building.

Le programme complet heure par heure.

 

 

*N’hésitez pas à nous envoyer vos plus belles photos et/ou films par email à [email protected] . Nous les publierons avec votre accord et copyright dans les galeries photo/video de LostinSF.

 

 

Top picture:

© Greta & Manu Schnetzler — at Fleet Week Air Show/Blue Angels Marina Green