Trump voudrait mettre fin au programme de loterie pour la carte verte

Décidément, la loterie pour la carte verte fait beaucoup parler d'elle, cette année plus que jamais.

 

Le 3 octobre dernier marquait le début des inscriptions pour la DV-2019 (DV comme pour Diversity Visa). Par les temps qui courent, cette opportunité d'obtenir la Green Card est plus attractive que jamais.

 

Cela dit, le système a connu un bug majeur qui a pour principale conséquence que toutes les inscriptions réalisées entre le 3 et le 10 octobre 2017 ne sont pas valables et ne seront pas prises en compte. Même si vous pensez avoir un numéro de confirmation en bonne et due forme, oubliez-le... et recommencez.

 

Depuis le 18 octobre, le système est de nouveau sur pieds et acceptera vos inscriptions. Seuls les dossiers soumis après cette date et jusqu'au 22 novembre 2017, seront pris en considération.

 

Alors, à vos dossiers. Car, au lendemain de l'attentat meurtrier de Manhattan le jour d'Halloween, Trump a annoncé qu'il voulait mettre fin à ce système de loterie par lequel le terroriste responsable de l'attaque serait passé. Bien sûr, il faut s'attaquer aux racines du problème... No comment...

 

Trump will ask Congress to end green-card lottery program

 

 

En attendant, le système existe toujours et à l'heure où l'on vous écrit, il vous reste encore 3 semaines pour tenter votre chance. Si vous voulez voir quelle est la probabilité que ça marche pour vous, jetez un oeil aux statistiques fondées sur les résultats de DV-2012.

 

> Accéder au site de la loterie et soumettre votre dossier.