Trois souvenirs de ma jeunesse

in

Le dernier film de Arnaud Desplechin sort le 8 avril à San Francisco, mais aussi Berkeley et San Jose.

 

 

 

Particpez à notre jeu concours pour gagner 3x2 tickets pour aller voir 3 Souvenirs de ma jeunesse à l'Opera Plaza Cinema à San Francisco. Pour jouer, cliquez ici.

 

 

Arnaud Desplechin a reçu le César du meilleur réalisateur pour ce film, comme un retour aux sources, comme une recherche d'un temps perdu et révolu. Quant à ses 2 acteurs principaux, Quentin Dolmaire et Lou Roy Lecollinet, ils étaient tous les 2 nominés pour les Césars du meilleur espoir. Et quand vous aurez vu le film, vous comprendrez pourquoi leurs performances d'acteur devaient être célébrées et récompensées. Ils sont tous les 2 absolument incroyables, intenses, émouvants.

 

 

L'histoire en bref...

Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent…Il se souvient… De ses seize ans… De son père, veuf inconsolable… De ce voyage en URSS où une mission clandestine l’avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe… Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa sœur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d’alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l’ami qui devait le trahir… De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l’anthropologie… Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, « un cœur fanatique ».

 

 

Si notre avis vous intéresse, le voici...

 

Nous, quand on est allé voir le film, c'était essentiellement pour Arnaud Desplechin et Mathieu Amalric. Depuis ''Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)'', on sait que le duo marche à merveille.

Et pourtant, ce sont Quentin Dolmaire et Lou Roy Lecollinet qui nous subjuguent, nous surprennent, nous rendent cette histoire vibrante et crédible. Quentin Dolmaire qui interprète Paul jeune, est d'une maturité, d'une mesure et d'une justesse de ton surprenantes. D'une beauté et d'un charme à la Charles Denner, il semble regarder au-delà de ses interlocuteurs, il est ailleurs, avec ce sourire à la fois doux et amère.

Quant à Lou Roy Lecollinet, elle interprète Esther qui aime Paul, brûle d'amour, pleure, s'enthousiasme, jure, promet, craint, s'inquiète, se juge, s'angoisse. Elle incarne l'amour fou avec une magnifique intensité.

 

 

Cinémas et Horaires des séances

3 SOUVENIRS DE MA JEUNESSE / MY GOLDEN DAYS

Film de Arnaud Desplechin

Sortie le 8 avril 2016

Landmark Opera Plaza in San Francisco
Landmark Shattuck in Berkeley
Camera 3 in San Jose