The Mustang, le film de la Française Laure de Clermont-Tonnerre, est sorti dans plus de 150 salles aux US.

 

The Mustang (Nevada en Français) est le second film de l'actrice et réalisatrice française, Laure de Clermont-Tonnerre avec, dans le rôle principal, Matthias Schoenaerts. Le film est sorti aux US avant même d'être proposé en Europe. La belle histoire de Mustang...

 

The Mustang a été présenté au Sundance Film Festival où il a reçu un accueil chaleureux. Laure de Clermont-Tonnerre a co-écrit le film avec Mona Fastvold et Brock Norman Brock , et l'a réalisé.

 

Au coeur du film : Matthias Schoenaerts. Révélé dans le film Bullhead, on l'avait découvert sous un autre jour dans De rouille et d'os de Jacques Audiard aux côtés de Marion Cotillard. Son actualité est bien fournie. Le film Close Ennemies (Frères Ennemis) est au programme du SFFilm qui commence cette semaine. Et le voici donc, en tête d'affiche de ce film atypique, The Mustang. Il y est un peu celui qui murmure à l'oreille des chevaux, mais on est loin de Robert Redford.

 

 

De l'avis général, Matthias Shoenaerts tient le film avec sa présence, sa performance presque ''brute'' (au sens premier du terme) de ce prisonnier qui dit de lui-même ''I am not good with people''. Le programme de réhabilitation dont le film est inspiré existe vraiment. Laure de Clermont Tonnerre est venu tourner aux US, au Nevada, un film en Anglais, sur un thème assez classique somme toute où il est question de pardon et de rédemtpion.

 

Outre la performance d'acteur de Matthias Schenaerts, The Mustang se distingue aussi par des images splendides que l'on doit à Ruben Impens, qui a l'habitude de travailler avec Felix Van Groeningen dont on a vu récemment Beautiful Boy

 

Le film fait son chemin et a déjà reçu un excellent accueil aux US où il est présenté dans plus de 150 salles. Rien qu'à San Francisco, il est à l'affiche de l'Embarcadero Theater, du Kabuki et du Stonestown Twin. 

 

 

L'histoire en bref...

Incarcéré dans une prison du Nevada, Roman n’a plus de contact avec l’extérieur ni avec sa fille... Pour tenter de le sortir de son mutisme et de sa violence, on lui propose d’intégrer un programme de réhabilitation sociale grâce au dressage de chevaux sauvages. Aux côtés de ces mustangs aussi imprévisibles que lui, Roman va peu à peu réapprendre à se contrôler et surmonter son passé.

 

 

La bande annonce...

 

 

 

 

The Mustang (Nevada)

De la réalisarice française Laure de Clermont-Tonnerre

>> Cinémas et horaires des séances à San Francisco et dans la Baie