Sting annonce sa tournée américaine en même temps que son nouvel album

Sting vient de sortir un nouvel album 57th & 9th et a annoncé par la même occasion sa tournée nord américaine. L'artiste engagé qui explique que dans la vie, il a un ''purpose'', viendra l'exposer à San Francisco le 5 février prochain.

 

Sting, artiste engagé, britannique de son état, résident américain depuis des années, est très présent dans notre actualité et son message est porteur d'espoir dans notre environnement bousculé.

 

Sting, c'est un peu le sage qui égrène ses condamnations mais surtout ses espoirs au gré de ses mélodies feutrées. Et le sage... il en incarne le personnage depuis longtemps... Rappelez-vous The dream of the blue turtles et tout de suite après ... Nothing like the sun. C'était en 1985 et 1987. Les thèmes de l'époque ? La fin de la guerre froide pas encore finie, le déracinement, être étranger, Pinochet... et une chanson symbolique... History will teach us nothing. Au regard des jours que nous vivons actuellement, on ne peut que lui donner raison et regretter que l'on n'apprenne rien de l'histoire.

 

Dans notre récente actualité, Sting vient d'offrir un magnifique concert hommage au Bataclan pour marquer sa réouverture un an après le drame des attentats du 13 novembre à Paris. Ceux qui y étaient sont unanimes. Sting a su trouver les mots justes (article du Huffington Post publié le 13 novembre 2016), pour accompagner l'émotion et la douleur, a su aussi exprimer un message d'espoir. Il était accompagné du formidable Ibrahim Maalouf pour interpréter Fragile... On comprend comme le public devait pleurer et apprécier ce moment de communion. Au passage, sachez que Sting ne sera pas payé pour ce concert et que les recettes seront reversées à 2 associations de victimes des attentats. Respect sur toute la ligne.

 

Lors de ce concert, Sting présentait aussi son nouvel album avec 2 chansons ultra symbolique Inshallah : « Un très beau mot, explique doucement l’ancien bassiste et chanteur de Police. Une marque d’humilité, de courage et d’espoir. La chanson raconte l’histoire d’une famille partie sur un petit bateau. Je n’ai malheureusement pas de solution politique pour la crise des migrants mais, s’il y en a une, je pense qu’on peut la trouver en faisant preuve d’empathie. En s’imaginant sur ce bateau avec vos enfants et ceux que vous aimez. »

Liesse cathartique pour le concert de Sting au Bataclan.

Article dans Le Monde paru le 13 novembre 2016 

 


 

Tout son répertoire semble prendre une dimension toute particulière. Son interview accordée à NPR revient sur l'impact de certaines de ses chansons etsur sa conviction malgré les événements, selon laquelle on se doit d'être optimistes, c'est notre seule solution. 

''I have a purpose'': Sting talks about ''57th & 9th''

and why he is still here.

Interview on NPR - November 13, 2016

 

  

 

STING

57th & 9th

@ the MASONIC

Dimanche 5 février 2017 et Lundi 6 février 2017

Pour acheter vos tickets, cliquez ici.

Places à partir de $65.

 

Sting sera au Masonic le 5 février 2017. Les places seront en vente officiellement à partir du 21 novembre 2016. Cependant, selon vos memberships & statuts, vous pourriez peut-être profiter des préventes dès le 15 novembre 2016.

 

 

 

Pour consulter toutes les dates de sa tournée américaine, cliquez ici