Songhoy Blues a le blues... mais aussi le rock !

Le groupe malien Songhoy Blues revient de loin... du fond de l'histoire récente tourmentée du Mali. Aliou, Garba, Oumar et Nathanael seront sur la scène du Bimbo le 20 octobre 2017. À découvrir absolument !

 

Vous vous souvenez du film Timbuktu ? On y voyait Tombouctou aux mains des jihadistes imposant leur loi. 

 

Aliou, Garba, Oumar et Nathanael vivaient entre Tombouctou, Guire et Gao. Tous musiciens, mais sans l'idée initiale de jouer ensemble. Ils ont tous fui l'occupation du nord du Mali par les Jihadistes en 2012 et se sont retrouvés par hasard ensemble à Bamako. Ils ont fondé le groupe, Songhoy Blues pour maintenir en vie leurs traditions, leur musique, leur culture menacée par cette occupation arbitraire.

 

 

Depuis, ils ont sorti 2 albums, Music In Exile en 2015 et Resistance en 2017.

 

 

Songhoy Blues a reçu un accueil enthousiaste en Europe et a silloné les scènes de Festival en Festival. Music in Exile les a révélés au grand public. Resistance confirme leur style et leur engagement.

 

On a découvert leur musique tout récemment. Impossible de rester indifférent aux rythmes. Ils vous emportent irrésistiblement. Mélange de blues, de rock, de groove avec des riffs de guitare qui semblent envoler l'ensemble. Ils ont même convié Iggy Pop sur leur deuxième album. Allez écouter Sahara...

 

De leur premier album, on adore Al Hassidi Terei. Regardez, écoutez. L'explosion de sons, de couleurs, de sourires pour résister à l'oppression qui voudrait imposer le silence et l'obscurité.

 

 

 

En live, l'expérience promet d'être mémorable, joyeuse et endiablée.

 

SONGHOY BLUES

@ The Bimbo's 365 Club

Le vendredi 20 octobre 2017

Pour réserver vos places, cliquez ici.