Shopping SF Mode d'emploi

in

Petite liste non exhaustive de nos quartiers et rues préférés pour faire du shopping à San Francisco. Des grandes marques américaines aux petites boutiques locales, en passant par les boutiques frip et vintage, voici notre Mode d'Emploi du shopping à SF quartier par quartier.

 


Chestnut Street

Mix éclectique de grandes chaines (Gap, Apple store, Lucky Brand, Urban Outfitters…) et petites boutiques locales trendy. Vous trouverez tout ce que vous cherchez sans la foule de Union Square (voir plus loin). Et pour une pause déjeuner, vous trouverez de nombreux restos et cafés très sympas. Ambiance jeune et trendy mais pas rebelle.

 

 

Union Street

A ne pas confondre avec Union Square, la rue est située quelques blocs au dessus de Chestnut Street. Des boutiques locales SF comme Ambiance, pas de grandes chaines US (une loi du quartier l’interdit jusqu'à présent, cela pourrait changer), Haut de gamme.

 

 

Fillmore Street

Un de nos quartiers préférés pour faire du shopping à SF. Des spas pour se dorloter, des magasins de mode (des marques françaises s'y sont installées récemment, on comprend pourquoi) et de design à l’esprit new yorkais, des restos sympas… Quartier chic, qui a su garder un certain charme. Mais malgré tout très haut de gamme.

 

 

Laurel Heights et Sacramento Street

Quartier familial et résidentiel. On y va pour acheter des chaussures pour enfants, et faire du shopping mode haut de gamme et déco. Le quartier est également connu pour ses antiquaires.

 

 

24th Street

Petite rue commerçante de Noe Valley. Quelques magasins sympas dont 2 institutions de SF "Ambiance" et "Rabat" et des magasins pour enfants (vêtements, jouets…). Si vous êtes dans le quartier, allez y faire un tour. La rue ne vaut pas le déplacement à elle seule pour son shopping mode.

 

 

Polk Street

Toute une jolie série boutiques et restos sympas en bas de Russian Hill, dans la partie au nord de California Street. Grande diversité de magasins : le dépôt-vente haut de gamme CRIS, des magasins de mode abordables et pour les fans de sports Lombardi Sport.

 

 

Hayes Valley

De belles boutiques de design et de mode dans ce quartier sans cesse renouvelé où les grandes enseignes sont interdites. De nombreux cafés, bars à vin et restos, ambiance jeune et trendy. Pas forcément abordable, mais ça vaut la peine de visiter.

 

 

Haight Ashbury

Le quartier était l’épicentre de la culture hippy dans les années 70 à SF. On y va pour retrouver cette ambiance hippy toujours présente, fouiner dans les magasins vintage, acheter des Tshirts imprimés, et manger une glace chez Ben & Jerry. Wasteland regorge de trésors.

 

 

9th Avenue and Irving

Le quartier n'a pas la réputation d'en être un de shopping. Pourtant entre Ambiance, Carry Lane, CrossRoads (l'un de nos préférés dans la ville) ou encore Covet, vous aurez de quoi prendre un peu de temps.

 

 

North Beach

Le quartier italien de SF. Sur Grant Avenue, on trouve des boutiques uniques d’inspiration européenne, des vêtements pour homme vintage chez Old Vogue, des milliers de CD chez 101 Music.

 

 

Union Square

Un des haut-lieux du shopping à SF. Se côtoient les grands magasins américains, les grandes marques de luxe internationales (Chanel, Prada, Vuitton…) et les magasins de mode à bas prix (Zara, H&M, Forever 21…). On y trouve tout ce qu’on veut, mais sans le charme des petites boutiques de quartier.

 

 

Mission Valencia corridor

Quartier en plein boom au cœur de la Mission, jeune et trendy. De nombreux antiquaires-brocanteurs (20th century modern) y ont élu domicile depuis quelques années. Egalement quelques boutiques de mode, vintage ou non.

 

 

Clement street @ Arguello

Pas forcément un haut lieu de shopping (et encore, cela pourrait le devenir), mais quelques boutiques sympas à l’angle de Clement et Arguello blvd. Notamment « April in Paris », une boutique de sacs et accessoires en cuir faits main et sur demande, ouverte par une ancienne employée d’Hermès.