San Francisco, The city that knows how

in

[update] La projection a été annulée.

San Francisco comme sujet principal d'un documentaire ? Forcément, ça a attiré notre attention et notre curiosité.

 

 

 

Et derrière ce documentaire ? Une co-réalisatrice française. Pour les lecteurs de LostinSF, Emma est allée voir de plus près...

 

Laureline Amanieux, auteur et réalisatrice de documentaires, vit à Paris. Elle a habité quelques années à San Francisco. Elle a eu l'idée et l'envie de filmer cette ville avec laquelle elle garde un lien fort, sous une facette différente et peu abordée dans les documentaires. 

 

La question, sa question de départ est d'essayer de comprendre qui, de la ville ou de ses artistes qui l'habitent, se nourrit de l'autre. Est-ce la ville qui nourrit l'imaginaire créatif des artistes de par sa propre histoire, de par sa population, de par sa proximité avec la nature, ou bien est-ce-que ce sont les artistes qui font de cette ville ce qu'elle, lui donnent son rayonnement et contribuent à entretenir l'intérêt qu'elle inspire partout dans le monde ?

 

En mixant ses rencontres avec de nombreux artistes locaux, Laureline nous raconte un San Francisco riche et fascinant. Regardez un extrait, ici.

 

 

Un documentaire à ne pas rater si vous avez envie de mieux appréhender cette ville qui n'est pas tout à fait une ville ordinaire. Ce documentaire a remporté le ''Award of Merit 2015'' au San Francisco Film Awards en février 2015.

 

 

SAN FRANCISCO, THE CITY THAT KNOWS HOW

@ PUBLIC LIBRARY SAN FRANCISCO 

Koret Auditorium

Main Library

100 Larkin St. San Francisco

Jeudi 27 octobre 2016

5:45pm - 7:15pm

Documentaire en Anglais, sous titres en Francais. 62 minutes

 

Plus d'infos sur la projection, cliquez ici.

 

Ouvert au public.

Q/A following the screening with  Laureline Amanieux; artist, Paul Madonna; poet, Matthew Zapruder; and Berkeley PHD teacher, Maia Beyler.

 

 

 

 

Contribution : Emmanuelle Serroy Leaf