Rilès, le rappeur français à part, (ne) donnera (finalement pas) de concert à San Francisco en avril
[Mise à jour] Grosse déception... Le concert de Rilès à The Independent a finalement été annulé. Ça ne l'empêche d'avoir toujours un style à part que l'on vous invite à découvrir avec notre article.
Depuis plusieurs années, Rilès égraine son rap atypique à un rythme incroyable. Il a annoncé une première tournée de ce côté-ci du monde avec une escale à SF. Welcome en Californie ! Tout le plaisir est pour nous.
Si vous ne connaissez pas Rilès, on est ravi de vous le présenter.
En bref, ça donne... Rilès est un rappeur basé à Rouen. Bac en poche, il continue à l'université où il étudie la littérature anglaise. Il fait tout par lui-même et est connu pour le défi qu'il se lance en 2016 : produire pendant un an (ça veut dire écrire, composer, mixer, enregistrer!!) une nouvelle chanson chaque semaine, chanson qui sera présentée chaque dimanche sur sa chaine Youtube.
Il a relevé son défi et n'a pas cessé de composer pendant un an à partir de septembre 2016. On a même découvert qu'il s'est amusé à créer un acrostiche avec les premières lettres de chacune de ses chansons. Ce qui donne : "Pendant ce temps, le temps s’échappe, irremplaçable". Enfin ça, c'est la traduction en Français... parce que l'acrostiche... il est en latin. Et ouais, on vous disait bien... atypique.
À l'époque, on a découvert Thank God ou encore Brothers, Should I et !Lost!... In the Jungle... La production de cet artiste est incroyable par sa diversité et sa qualité, par ses inspirations qui vont de Kanye West à Marvin Gaye. À chaque nouvelle chanson, il surprend : ton et voix différentes, des musicalités orientales, hispanisantes, et retour à du rap très US...
Son succès va croissant. Il se lancera dans une tournée en France toujours sold out, idem au Maghreb où il se produit en Tunisie, au Maroc et en Algérie.
Et là, il vient d'annoncer son nouvel album Marijuana assorti d'une nouvelle tournée incluant NY, LA, SF et Montréal.
En France, il va aller remplir les Zéniths de Paris et d'ailleurs. À San Francisco, on aura la chance d'aller le voir dans une des salles locales les plus cools, à savoir The Independent, où l'on a l'impression d'aller à des concerts entre potes.
RILÈS
@ the Independent
Le mercredi 3 avril 2019 CONCERT ANNULÉ
Si vous aviez acheté vos tickets >> cliquez ici pour en savoir plus
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...