Rencontre avec Michel Boujenah a San Francisco

On a enchainé interview puis spectacle, un peu de vie réelle et puis la vie rêvée de Michel Boujenah. On vous raconte un joli moment de théâtre.

 

Nous avons retrouvé Michel Boujenah, presque au saut de l'avion, pour une petite interview à l'occasion de son spectacle à San Francisco, mais aussi Los Angeles, Miami et New York. 

 

Michel Boujenah est arrivé vendredi à San Francisco pour 3 jours de détente avant de nous présenter son spectacle ''Ma vie rêvée" au Théâtre du Lycée Français de San Francisco.

 

Nous l'y avons retrouvé alors qu'il allait faire les repérages des lieux. 

 

 

 

Et puis lundi soir, au Théâtre du Lycée Français de San Francisco, on y est allé. Pour Michel Boujenah, c'était peut-être la première fois qu'il jouait sur scène au États-Unis. Pour nous, c'était la première fois que l'on voyait Michel Boujenah sur scène.

 

Et il a nous a bluffées. Par son énergie d'abord. Il n'arrête pas. Il démarre, s'énerve, crie, baisse le ton, sourit, repart au quart de tour, sautille, court, danse un peu, prend la pause et... repart de nouveau.

 

Par sa tchatche bien sûr. Quand on vous dit qu'il n'arrête pas! Il le sait lui-même. Le silence n'est pas tellement dans ses habitudes. Sa tchatche avec le public aussi, sa façon de l'alpaguer. Les folles d'un côté, les retardataires de l'autre, les texteurs en plein spectacle, les encravatés...  Ça va, on va lui repeindre son Golden machin dans une autre couleur qu'il aime. Sans trop chercher, on se dit que ce sera bleu avec le soleil derrière. Ça le fera bien aussi.

 

Il passe de l'humour à l'émotion sans crier gare. Et ça marche. On le suit bien sur ce chemin. Alors, la nostalgie, les volets bleus bien fermés ou pas, le soleil de la Méditerranée, le sable, les beignets (ah les beignets de Sidi Bou avec du sucre jusque dans les sourcils quand on rit de plaisir tout en croquant dedans.), la famille, les femmes, la vie, la mort.

 

Michel Boujenah n'est plus le Boujenah de 3 Hommes et un couffin. Et tant mieux pour lui, Il a avancé dans la vie et nous offre une belle vision, faite de messages forts et sérieux, d'une certaine sagesse, au milieu de ses embardées burlesques. C'est tout ça sa vie rêvée. 

 

Atini les rires et les bons moments. (On n'est pas bilingue, mais presque!)

 

 

À nos lecteurs de Los Angeles, Miami et New York (si, si on en a. Pas en masse, mais on en a), laissez vous tenter. Pour réserver vos places, cliquez sur l'image ci-dessous ou sur ce lien.

 

 

Michel Boujenah

Au Théâtre du Lycée Français de San Francisco

Spectacle présenté par iProdUSA.
1201 Ortega Avenue, San Francisco

Pour réserver vos places, cliquez ici.