RENCONTRE AVEC AMELIE ET JULES MAEGHT POUR ART MARKET SF

Art Market San Francisco s'installe pour quelques jours à Fort Mason. C'était une bonne raison, s'il en fallait une, d'aller rencontrer Amélie et Jules Maeght qui participent à l'événement.

 

 

Actuellement, la Jules Maeght Gallery propose Idaho, une exposition dédiée à Dave Eggers, que nous avions eu le plaisir de découvrir l'année dernière à Art Market, justement, célèbre pour ses travaux sur papier et bois, qui brillent d'humour, de décalage et de second degré avec ses animaux associés à des mots, phrases et citations qui appellent à la réflexion.

 

 

Pour cette exposition particulière, Dave Eggers a créé de nouvelles oeuvres, des sculptures notamment, des peintures aussi et des installations. On y retrouve l'humour - le pedicab, l'ours tricycle, est un total succès -, le décalage et des univers inattendus comme la série des ''Workers'', on y retrouve les animaux philosophes avec comme dernières invitées, des autruches galopantes qui affirment haut et fort sans tellement s'interroger et nous interpellent en même temps. 

 

 

Dave Eggers soutient par son art un organisme du quartier de la Mission qui offre des bourses à des étudiants qui en ont besoin. Il s'agit de ScholarMatch. Avec l'aide de Electric Works Gallery, jusqu'à présent, près de $100,000 ont déjà été réunis et ont bénéficiés à des étudiants locaux. Bravo!

 

Dave Eggers s'est emparé brillamment du bel espace de la galerie. Vous avez jusqu'au 7 mai pour aller voir par vous-même.

 

 

Nous y sommes allés en pleins préparatifs pour Art Market. Le pedicab s'en est allé et a été accueilli comme il se doit à Fort Mason. Il ne passe jamais inaperçu.

 

 

Nous avons parlé de la sélection réalisée pour Art Market : Dave Eggers bien sûr, avec sa série atypique de Workers...

 

Worker I by Dave Eggers / Jules Maeght Gallery

 

...mais aussi d'autres artistes représentés et soutenus par la galerie. Ainsi, vous retrouverez les drôles d'oiseaux de Cécile Granier de Cassagnac, mais aussi quelques oeuvres de Pierre Roy-Camille ou encore d'autres du jeune artiste local Justin Teisl et aussi de Luc Doerflinger.

 

 Cécile Granier de Cassagnac / Jules Maeght Gallery

 

Rencontrer Amélie et Jules, ce fut aussi l'occasion de parler de San Francisco et de sa relation à l'art. La ville bouge, l'art y bouge et est mis à l'honneur. Des signes forts comme la réouverture - qui s'annonce splendide - du SFMoma, comme le lancement de Minnesota Street Project, le nouveau Berkeley Art Museum ou encore l'arrivée à San Francisco de Gagosian qui ouvre juste en face du SFMoma... des signes forts donc d'un marché qui change, se transforme pour le meilleur de l'art à San Francisco.

 

Retrouvez Amélie et Jules au booth 125 pour découvrir leur magnifique sélection.

 

Réservez dès maintenant vos entrées gratuites que

LostinSF a le plaisir de vous offrir.


 

 

Merci beaucoup à eux pour leur temps précieux et leur récit passioné sur l'art en général et à San Francisco en particulier. À ce sujet, Jules Maeght recommande vivement Pierre Bonnard au Legion of Honor. On abonde complètement dans ce sens. On y est même allé 2 fois depuis son ouverture. L'exposition s'achèvera le 15 mai 2016. Dépêchez-vous!

 

 

JULES MAEGHT GALLERY

@ ART MARKET SAN FRANCISCO

April 27 - May 1, 2016

For more info > Art Market San Francisco

Visit Jules Maeght Gallery website

Follow Jules Maeght Gallery on Facebook

Follow Jules Maeght Gallery on Instagram