PETIT BISCUIT DÉJÀ DE RETOUR AUX US ET À SAN FRANCISCO CET ÉTÉ
Petit Biscuit n'a même pas encore donné son concert au Rickshaw Stop à San Francisco, qu'il annonce déjà son retour ici, cet été, au Warfield. On serait tenté de dire qu'il voit grand...
Et il a raison. Il surfe sur son succès fulgurant qui l'emmène de scène en scène. Et pourtant, au risque d'être un peu rabat-joie, il a son bac Français à passer à la fin de l'année.
Pas de problème... petit tournée US pour avril en même temps que les vacances scolaires. Ça tombe parfaitement. Et retour cet été l'esprit libre !
La musique de Petit Biscuit est assez douce, voire feutrée, fluide au rythme de voix empruntées initialement à ses amis, comme un chuchotement un peu lancinant et incantatoire.
On aime bien ce qu'il répond sur son style et ses inspirations. Dans une interview accordée à 20 minutes, il explique entre autres à propos de sa musique :
''D'une certaine manière, ça représente ce que je vis en ce moment : l'adolescence. Je pense d'abord à la poésie et je la mélange à un dynamisme.''
Il y parle aussi de ses inspirations :
''Pour la partie électro, Flume et Bonobo m’ont beaucoup marqué. Et The XX pour le côté pop. Au final, ce sont des artistes assez récents. J’ai d’abord écouté beaucoup de musique classique, surtout du Chopin. Vers l’âge de 10-11 ans, j’ai découvert l’électro. Il y a un cercle commun avec Fakear, Thylacine et Superpoze, mais chacun a sa patte.''
Il a bon goût !
> Interview de Petit Bisuit par 20 minutes - Lire l'intégralité.
Son concert au Rickshaw Stop, on vous l'avait annoncé avant que les billets ne s'envolent en quelques jours. Petit Biscuit est attendu le 14 avril 2017 au Rickshaw Stop par une jeune foule qui, pour une fois, a le droit d'aller écouter un concert dans cette salle.
C'était logique de s'adapter. Le public de Petit Biscuit a son âge (pas que, parce que, par exemple... moi qui pourrais être sa mère... ben, j'aime bien.) alors il fallait bien le laisser venir.
Le concert est certes sold out. Cela dit, le Rickshaw Stop a annoncé qu'un nombre limité de tickets seraient vendus le soir-même du concert. Il va y avoir une sacrée ligne sur Fell.
Sinon, vous pouvez d'ores et déjà (enfin, à partir du 14 avril justement) aller acheter vos billets pour le 10 août 2017 au Warfield. Et si jamais, vous êtes en vacances ailleurs aux US à ce moment-là, regardez les autres dates de sa tournée : L.A., San Diego, NY, Montreal, Atlanta, Brooklyn... Vous pourriez y trouver votre bonheur.
Pour vous donner une idée de son succès... à l'époque ou l'on vous avait annoncé son concert au Rickshaw... Sunset Lover avait près de 12 Millions de vues sur Youtube. Aujourd'hui, 30 Millions ! Ça valait bien un come-back rapide.
PETIT BISCUIT
@ the Warfield
Le jeudi 10 août 2017
Pour acheter vos billets, cliquez ici
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...