Nos 3 films français préférés en ce moment sur Netflix

Naturellement, ce trio est amené à changer au fil du temps. Mais la dernière fois que l'on a regardé la sélection de films francais en Francais de Netflix, voici les 3 films qu'on a eu envie de recommander.

 

Parce qu'on les a vus et qu'on les a aimés. En cerise sur le gateau, bien sûr, la série 10 pourcents ou encore Call my agent !, parce que rire à voix haute et se prendre une bonne dose de parisianisme font toujours du bien.

 

 

LA TÊTE HAUTE (STANDING TALL)

La tête haute, c'est un coup de foudre total. Les acteurs sont incroyables, le scénario à la fois réaliste et touchant, l'émotion toujours à fleur de peau. La tête haute, en quelque sorte, c'est Mommy de Xavier Dolan, mais écrit et réalisé par une femme. La relation mère-fils est toujours aussi bouleversante, mais avec une émotion et un regard différents. Emanuelle Bercot nous offre un peu d'optimisme, d'espoir et de bienveillance qui nous manquaient dans Mommy. Lire la suite

 

 

DIVINES

Là-aussi, coup de coeur, mais presque à retardement. Le film - pas encore sorti à San Francisco - Caméra d'or à Cannes en 2016, commence de façon plutôt classique. Et puis, l'on avance et on finit pas comprendre qu'on est comme dans une fable. C'est exactement le même sentiment qu'avec Bande de filles. C'est drôle, tragique, esthétique, sans fard et provocant.

L'histoire en bref...

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

 

 

 

 

MADEMOISELLE DE JONCQUIERES (LADY J)

Film de Emmanuel Mouret

Edouard Baer et Cécile de France sont absolument parfaits l'un et l'autre. Lui, dans la certitude tranquille de son charme incroyable (et la conscience qu'il en a), elle, par une sorte de beauté radieuse qui demeure malgré la jalousie qui va la ronger. 

Un film en costumes qui n'ennuie pas du tout, au contraire. 

Et n'en déplaise à Édouard Baer qui pour ouvrir le Festival de Cannes, expliquait que le cinéma, ce n'est pas une pizza devant Netflix, c'est un film produit par Netflix justement. 

 

L'histoire en bref...

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...

 

 

Ah oui, pour finir... on se demande encore pourquoi Netflix a mis le film Slack Bay (Ma Loutte) dans ses films français. On n'a pas pu regarder plus de 10 mns malgré des acteurs qu'on adore.