Marc Rebillet fait coup double à The Independent à San Francisco

Marc Rebillet, c'est un peu de la stand up comedy mais en mode musical, de l'impro en version DJ electro. Drôle de phénomène qui sera à San Francisco en septembre.

 

Difficile de trouver de l'info sur Marc Rebillet. Côté perso, on sait juste qu'il a grandi à Dallas, que son père - Gilbert Rebillet - est arrivé aux US quand il avait 15 ans, et qu'il vit désormais à Brooklyn.

 

Ce n'est pas tellement son éventuelle et lointaine frenchitude qui nous fait parler de lui, mais plutôt son style hors norme. 

 

En bref, il a l'apparence d'un hipster bien sage, bien tranquille, avec parfois des airs de Steve Buscemi, et la folitude d'un Jacques et d'un Philippe Katerine. Jacques, c'est cet artiste improbable, qui s'était fait connaitre pour sa musique basée sur beaucoup d'impro et pour un sens de l'humour particulier et particulièrement poussé ou provoc selon l'angle (sa tonsure avait fait le tour des réseaux sociaux à l'époque). Marc Rebillet a en commun avec eux deux cette façon de jouer de l'absurde, sans tiquer, l'air de rien, et une attention pour le look et la présentation, qui doit avoir l'air d'un hasard, mais qui qui n'en est pas du tout un.

 

Marc Rebillet, lui, produit dans sa chambre, un peu comme Norman ou Cyprien, mais ce sont des créations musicales qu'il partage. Ce qui ne l'empêche pas de faire son show, comme avec ''Summertime'' où, en maillot American flag et serviette sur l'épaule, il interpelle une foule imaginaire en l'invitant à se jeter à l'eau.

 

 

Depuis ce Summertime, dont il a partagé la vidéo le lendemain de 4th of July l'année dernière, son succès n'a pas cessé de croitre, virtuellement et dans la vraie vie. À ses millions de vues en ligne, il a ajouté des dizaines de concerts entre les US et l'Europe.

 

Il est sur scène comme il est dans sa chambre de Brooklyn. Avec son clavier, son ordi, sa table de mixage, il improvise un peu, beaucoup, interagit avec le public, gesticule, provoque pas mal, et surtout fait danser.

 

Il revient aux US cet automne. La première date à the Independent a été complète tellement vite qu'un second concert a été ajouté.

 

 

Marc Rebillet

@ the Independent

Le vendredi 27 septembre 2019

Le samedi 28 septembre 2019

Pour acheter vos tickets >> cliquez ici

 

 

 

 

Retrouvez tous les artistes français qui seront en concert à San Francisco et dans la Baie dans les semaines et mois à venir. >> Les Français en concert à San Francisco et dans la Baie