Adresses Utiles

 

Il y a beaucoup de parcours de golf dans la baie de San Francisco, et cinq golfs dans San Francisco intramuros. Vous trouverez forcément le parcours qui correspond à votre niveau et à votre budget. Plein d’infos sur les golfs du coin sur golfguide.org.

 

 

San Francisco est une ville qui appelle le sport. On y court, roule, glisse, surfe, foile, paddle, kite, grimpe, vole, pêche, campe, marche, yogate, pilates... Tous les goûts sont dans la nature, et tous les sports sont à San Francisco.

En plus des grandes enseignes multisport très pratiques comme Sports Basement ou Sports Authority, San Francisco regorge de magasins spécialisés ... pour trouver la tenue dernière tendance, avoir l'avis d'un pro ou encore acheter l'équipement technique le plus pointu. On ne plaisante pas avec le sport ici !

 

Pour le ski ou le snowboard, cliquez ici.

 

Pour le surf, cliquez ici.

 

Deux styles de salles de sports : les grands clubs de sport, souvent succursales de chaines nationales américaines, plus chers (frais d’inscription pour devenir membre et cotisation mensuelle), mais plus spacieux et offrant beaucoup de services (douches, vestiaires, spas, cafés…) et les petites salles de quartier, en général moins chères (on vient, on paye, pas de frais d’inscription) et pratiques si on les choisit à quelques blocs de chez soi ou de son bureau. Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. A vous de choisir !

Fleet Feet.

Le must pour être sûr de choisir les bonnes chaussures de course. Service client incroyable. Les marques vendues dans le magasin : Adidas, Nike, New Balance, Saucony, Asics, Brooks, Mizuno. Dispose également d’un important rayon de soutien-gorge pour le sport. Propose des programmes d’entrainement pour des grandes courses (1/2 marathon…).

www.fleetfeetsports.com/ 

2076 Chestnut street, la Marina.

 

On The Run.

Les studios de yoga ne manquent pas dans San Francisco. Vous trouverez forcément le cours et le prof qui vous convient dans votre quartier. Les prix varient suivant les studios ; comptez environ de $10 à $20.

 

Voici une liste de studios (que nous compléterons au fur et à mesure) testés par LostinSF:

 

 

Yogatree

Cours variés. Plusieurs studios à SF.

519 Hayes St. (entre Octavia et Laguna)

 

Hamilton Pool Geary at SteinerHamilton Pool Geary at Steiner

 

 

Il y a 9 piscines publiques dans San Francisco (dont une piscine extérieure dans la Mission ouverte uniquement l’été). Entrée : $5 / adulte et $1 / enfant. Toutes les informations sur le site de SF Rec.

 

Toutes les piscines mentionnées dans les adresses "Natation : Les piscines" proposent des cours de natation.

 

Voici d’autres adresses.

 

Apprendre à nager :

 

On trouve beaucoup de terrains de tennis publics dans SF, dont plus de 130 cours extérieurs gratuits répartis dans 70 endroits (ils ne sont pas tous en très bon état, allez vérifier avant). Et 21 cours dans le GGP, pour lesquels il faut réserver à l’avance et payer un "reservation fee" symbolique de quelques dollars.

Quelques cours avec vue sur SF ou la Bay : Alice Marble Park (Russian Hill), Corona Heights (Noe Valley), Alta Plaza, Alamo Square. 

Les clubs privés (voir notre carnet d'adresses "Tennis : où jouer ?") proposent tous des cours pour adultes et enfants, collectifs ou particuliers. 

 

La ville de San Francisco, à travers SF Recreation and Parks, propose une multitude d’activités artistiques et sportives, dont des cours de tennis collectifs pour adultes et enfants à des tarifs très intéressants. 

www.parks.sfgov.org

Syndiquer le contenu