Les festivités pour 4th of July à San Francisco et dans la Baie
Où et comment voir les feux d'artifice à San Francisco et dans la Baie ?
L’un des points culminants de l’Independence Day à San Francisco est bien sûr le majestueux feu d’artifice lancé de la jetée municipale et de barges au milieu de la Baie.
À 9:30pm, soyez sûrs d’être aux meilleurs endroits de la ville pour le regarder : Aquatic Park (Jefferson and Hyde streets), the Cannery (Beach & Leavenworth), Ghirardelli Square, Fisherman’s Wharf and Coit Tower. D’un peu plus loin, mais en hauteur, ce sera aussi très bien : on pense bien sûr au spot de Twin Peaks ou encore à Corona Heights Playground (juste derrière le Randall Museum). Et encore plus loin... Angel Island est un spot intéressant qui allie festivités et chaleur, comme la pointe de Tiburon. On aime aussi Treasure Island. Pour ce dernier, seul défaut, le départ et l'arrivée en voiture. Disons qu'il ne faut pas être pressé.
Les événements un peu partout dans la Baie.
Plus d'infos sur les festivités au Pier 39.
Regarder le feu d’artifice, ça peut aussi se faire depuis le USS Hornet à Alameda. Vue imprenable sur les feux de la Baie et surtout ceux de San Francisco. Et ambiance très family friendly dans la journée avec des activités comme le simulateur de vol, les inflatables, une jump house... En savoir plus.
Vous pouvez aussi vous organiser une fin de journée sur l'eau, ambiance balade en voilier dans la Baie. Captain Kirk et Adventure Cat ont une super réputation. Top expérience. Il faudra que vous les contactiez par téléphone pour avoir tous les détails et les disponibilités.
Il y aussi des croisières organisés dans la Baie, Nous ne les avons pas toutes essayées, mais l'idée est vraiment tentante. Il y a pléthore d'options à commencer par celles présentées sur le site Hornblower.com.
Vous pouvez aussi essayer de réserver dans l'un des restaurants avec vue sur la Baie. Consulter notre sélection de restaurants avec vue.
Si vous souhaitez vous évader de SF, voici quelques idées de festivités dans la Baie :
À Sausalito, parade, festivités, pique-nique et… feu d’artifice ! En savoir plus.
À San Rafael, les festivités démarrent dès le 1er juillet avec la Marin County Fair pour finir … en feu d’artifices, naturellement. Cela dit, tous les jours semblent finir par un feu d'artifices. Marin, c'est très festif ! En savoir plus.
À Alameda, la County Fair propose un long calendrier d'activités en tout genre. Feux d'artifices le 4, bien sûr ! En savoir plus.
À Berkeley, des activités et des animations toute la journée pour toute la famille et ''fireworks'' au Pier de la Marina. En savoir plus.
À Foster City, feu d'artifice local à voir après une journée au bord du lagon. Ambiance très family friendly. En savoir plus.
Et puis… à l’autre bout de la Baie, à San Jose, assistez à la parade et le défilée sur Alameda Avenue - Rose, White and Blue parade - et comme partout ailleurs, à 9:30pm, feux d'artifices downtown proposé par le Rotary Club.
Sans oublier le rendez-vous du SF Symphony au Shoreline Amphitheatre de Mountain View. C'est désormais une tradition! Pour acheter vos tickets
À San Francisco, vous penserez bien aux transports en commun. Cela devrait vous rendre la vie plus facile. Et puis, n’oubliez pas que le 4 juillet, le brouillard est un invité plus que possible. On a déjà eu le son sans l'image.
On vous souhaite un très bel Independence Day!
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...