Le duo franco cubain IBEYI revient à San Francisco
Et même franco-vénézueliano-cubain... si l'on veut être très précis. Les soeurs jumelles Lisa-Kaindé et Naomi ont annoncé une tournée nord américaine pour cet automne avec un concert unique à San Francisco au Fillmore.
Ces 2 dernières années ont été intenses, occupées, créatives, nomades et surtout pleines de succès pour Ibeyi.
Début 2015, Lisa-Kaindé et Naomi, nous révélaient leur talent à the Independent avec un premier concert sold out à San Francisco. Ensuite, les succès se sont enchainés avec une année 2016 qui leur a offert la reconnaissance du public et une notoriété internationale. Ce fut notamment Coachella, mais aussi de nombreux festivals dont le desormais incontournable Outside Lands.
Et 2016, ce fut aussi leurs apparitions dans le film de l'album Lemonade de Beyonce, présenté au printemps. L'admiration de Ibeyi pour la grande Beyonce est immense. La reconnaissance de celle-ci, qui a eu un coup de coeur pour River (Elle n'est pas la seule.), a été un rayon de soleil supplémentaire pour leur belle année.
Quant à 2017... rien de moins que la couverture de The Fader, le mensuel musico-culturel ultra tendance américain.
L'article dédié à Ibeyi s'attarde longuement sur Cuba où elles habitent quand elles ne sont pas en vadrouille pour leurs tournées. Il faut dire que le sujet est d'actualité avec les revirements annoncés par Trump quand Obama avait realisé une vraie ouverture, permettant à de nombreux américains de se rendre librement à Cuba (et vice versa), avec notamment des vols directs depuis les États-Unis pour La Havane.
L'article est un florilège de photos sublimes dans le cadre incroyable de la Havane. Tous ceux qui y sont allés auront le plaisir d'y retrouver des détails familiers de cette ville à la splendeur passée et qui, malgré les ravages de décennies de quasi abandon, conserve un charme hospitalier sans pareil. Quant à la lumière là-bas... dreamplace des photographes.
L'article nous parle aussi de leur nouvel album à venir. On y apprend entre autres que le saxophoniste Kamasi Washington y intervient. Autant dire que c'est bon signe. Écoutez-regardez Away Away pour vous inspirer.
On vous laisse lire la suite. Et après, filez prendre vos places pour le Fillmore le samedi 18 novembre 2017.
IBEYI
@ the FILLMORE
Le samedi 18 novembre 2017
Pour acheter vos places, cliquez ici.
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...