Le 9, allez voir 31, la comédie musicale française, au TLF

Le 9, allez voir 31, au TLF, pour remonter le temps et l'amitié de Anthony, Stéphane, Ruben et Victoire en chansons.

 

Frédéric Patto a convié la troupe de 31 au TLF. La pièce a rencontré un succès formidable auprès du public parisien après avoir séduit celui d'Avignon. C'est à notre tour à San Francisco d'avoir le privilège de cette représenation unique. Virginie Lemoine qui en a signé la mise en scène sera présente au TLF. 

 

 

Le fil de l'histoire...

31 décembre 1999, c'est le point de départ de cette comédie musicale atypique. La soirée réunit les 4 protagonistes de l'histoire, Anthony, Stéphane, Ruben et Victoire, qui se connaissent depuis 20 ans. Et ils nous entrainent  en flash back, de réveillon en réveillon, de 31 en 31, pas si festifs en réalité, pour nous révéler leur histoire, leur caractère, leur identité, et ce qui les unit. Étonnnant jeu de piste qui remonte le temps et leur amitié.

 


 

Cette comédie est parsemée de chansons, comme à demi-musicale, chansons  composées par Stéphane Corbin. Les textes sont signés Stéphane Laporte et Gaétan Borg et la mise en scène a été prise en main par Virginie Lemoine.

 

Présentée à Avignon, 31 était proposée sur la scène du Théâtre des Champs Élysées l'année dernière.

 

Les critiques sont unanimes au sujet de 31. La presse salue la performance des comédiens et leur jeu subtile qui rend les personnages émouvants et attachants. Elle souligne aussi que 31 se distingue par ce fil à rebours d'une part, et par les sujets évoqués, le sida et l'homosexualité, ce qui est assez rare au théâtre. La presse applaudit enfin la mise en scène de Virginie Lemoine qui porte ce quatuor d'amitiés affirmées en disputes explosives.

 

 

 

31

Au TLF

Le vendredi 9 février 2018

En Français avec des sous-titres en Anglais

Pour acheter vos tickets, cliquez ici