La question avec toutes ces IPOs : Lyft et Uber vont-ils embarquer le marché immobilier de SF avec eux?

Lyft faisait son introduction en bourse il y a quelques semaines. Et Uber a suivi son concurrent avec une IPO le 10 mai 2019. Maintenant que c'est fait... quelles vont en être les conséquences, en particulier pour le marché de l'immobilier à San Francisco.

 

Mais qui se souvient de ces drôles de moustaches roses qui ont poussé sur les voitures de San Francisco au début des années 2010 ? Le temps a filé et Lyft comme Uber sont devenus des partenaires incontournables de notre quotidien.

 

Depuis quelques mois, de nombreux articles ont circulé, annonçant les grands chamboulements potentiels de cette arrivée ''de cash'' - du fait des introductions en bourse annoncées pour cette année de quelques entreprises ultra symboliques de la Silicon Valley - sur le marché de San Francisco. Le sujet est brûlant, et on ne peut plus prononcer le nom de cette ville, sans enchainer par un ''tout y est tellement cher, impossible de trouver un logement!''.

 

L'article récemment partagé par Misha Weidman est très intéressant et remet quelques pendules à l'heure.

 

Il commence par un petit rappel de chiffres que l'on pouvait trouver dans un article du NY Times >> When Uber and Airbnb go public, San Francisco will drown in Millionaires - NY Times

 

En bref, quand on sait qu'il y a eu en 2018 5600 ''homesales'' à San Francisco et qu'il s'agissait, pour à peu près la moitié de ''single family homes'', on peut se dire effectivement, que quelques milliers de nouveaux millionnaires auront un impact certain.

 

Mais surtout il nous apporte quelques nuances fondées entre autres sur l'analyse a posteriori de l'IPO de Facebook en 2012 et quelques données factuelles et actuelles concernant l'immobilier à San Francisco, nuances qui permettent de comprendre comment l'impact de ces introductions en bourse pourrait varier, entre amortisseur et accélérateur de tendance.

 

Nous vous invitons à lire cet article dans son intégralité sur le blog de Misha Weidman, Real Data SF.


 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus

sur les dernières tendances du marché immobilier à San Francisco, nous vous recommandons de consulter realdatasf.com 

qui regorge d'informations documentées, imagées et argumentées sur tout ce qui touche de près ou de loin

à l'immobilier à San Francisco. 

  

 

 

 

Découvrez aussi toutes les listings et les ventes récentes réalisées par Misha Weidman à San Francisco >> cliquez ici