LA BOULANGE A SAN FRANCISCO - LA SUITE
La nouvelle est tombée en même temps que la victoire des Warriors. Starbucks va fermer les 23 La Boulange de San Francisco et la Baie. Alors depuis... les interrogations vont bon train!
Après la perplexité, l'énervement pour certains, l'incompréhension face à cette décision, tout le monde y est allé de sa petite analyse, en concluant à chaque fois par... On aimerait bien savoir quand même dans tout cela ce qu'en pense le 1er intéressé, à savoir Pascal Rigo lui-même, le fondateur de La Boulange.
C'est vrai que l'annonce était un peu laconique et nous laissait sur notre ''faim''.
Pourquoi fermer un business qui marche? L'argument de sa moindre rentabilité versus celle des Starbucks n'étant pas forcément convaincant.
Pourquoi fermer La Boulange et conserver la marque (qui deviendrait alors sans référant) sur les emballages food de Starbucks?
Pourquoi fermer quand Starbucks pourrait revendre la marque et ses cafés/boulangeries dont certains sont des pôles centraux de quelques quartiers de San Francisco : Cole Street, Polk Street, Hayes Street et plus récemment 9th Avenue ou West Portal pour ne citer qu'eux.
Starbucks va-t-il s'installer à la place des Boulanges? Ça, on peut déjà y répondre, en tous les cas partiellement. Pour North Beach ou Hayes Valley par exemple, on sait déjà que ce ne sera pas possible. Lisez l'article sur Bizjournals.com.
Dans toute cette incertitude, tout le monde attendait une intervention de Pascal Rigo. Voilà qui est fait. Un article du San Francisco Business Times vient de paraitre toujours sur le même bizjournals.com. Cliquez sur l'image ci-dessous pour lire l'article dans son intégralité.
On y apprend en substance que...
... la collaboration de La Boulange avec Starbucks a complètement porté ses fruits. Les chiffres parlent d'eux mêmes.
... les ventes food de Starbucks ont cru de 16% au cours de la dernière année et même de 35% pour ce qui est de l'offre petit déjeuner.
ou encore que...
... le but initial était d'améliorer l'offre food de Starbucks. L'objectif a été atteint en 3 ans quand le temps imparti était de 6 ans.
et aussi que...
... (mais on pouvait l'imaginer spontanément) la fermeture de La Boulange présentait un enjeu immobilier de taille tant les emplacements étaient stratégiques et ultra-attractifs.
On y apprend surtout que Pascal est très positif, très optimiste et motivé pour la suite. Son message? La Boulange lovers, stay tuned!
On a hâte!
Agenda
-
Sorties ciné, festivals et DVDs.
-
Théâtre, Ballet, Opéra...
-
Jazz, Rock, Classique and Co.
-
Musées et Galeries d'art.
-
Pour eux et avec eux!
-
Matchs et événements sportifs.
-
S'il vous reste 2 minutes...