JR est à San Francisco pour son tout nouveau projet. À suivre !

JR est à San Francisco, je répète "JR est à San Francisco" !!

 

Jamais sans son camion... JR vient d'arriver à San Francisco et a choisi le Sunset comme premier arrêt pour démarrer son tout nouveau projet. Ça se passe près de chez nous... tellement près que c'est chez nous, et en plus, on en fait partie !

 

San Francisco n'est pas exactement Clichy-Montfermeil. N'empêche que le nouveau projet de JR se passe ici, pour aboutir à un portrait atypique d'une ville pas pareille.

 

Sabrina, notre photographe préférée et surtout talentueuse, a foncé direct dans le Sunset dès qu'elle a su que JR y avait installé son camion. Elle nous raconte en quelques mots sa rencontre mémorable.

 

 

"JR, le talentueux "photograffeur" comme il se dénomme lui-même, est arrivé à San Francisco pour son nouveau projet. Il se ballade dans SF avec son équipe et son gros camion, dans lequel se déroule les prises de vues, et il va nous concocter une fresque video et photo à la "Chroniques de Clichy-Montfermeil" : il s'agit de faire le portrait de la ville à travers ses habitants dans les divers quartiers. Alors si le coeur vous en dit, approchez-vous et jetez un oeil dans le camion, faites-vous tirer le portrait et dites-leur votre San Francisco à vous."

 


> Suivez la story de Sabrina sur Instagram 

 

JR est un habitué de San Francisco. Il suffit de le suivre sur Instagram pour s'en rendre compte. Il sait bien que San Francisco cache bien son jeu sous ses airs de grande dame bourgeoise de province - comme on aime bien la décrire depuis la East Coast.

 

San Francisco, c'est bien sûr un lieu, 2 ponts mythiques, des collines en montagnes russes, la Transamerica, désormais la Sales Force tower aussi... bien sûr, bien sûr... mais c'est aussi et surtout des gens et leurs quartiers, entre l'Océan et la Baie, des anciens et des nouveaux, des jeunes et des vieux, des démocrates (beaucoup!) et des républicains (on en compte moins), des riches, des très riches et des gens à la rue, des surfers et des skaters, des gens qui courent et d'autres qui pédalent, des activistes et des faiseurs de rien, des geeks et d'autres qui n'ont jamais touché un ordinateur. San Francisco, pour le meilleur et parfois pour le pire, est une ville d'extrêmes.

 

Inspiré par Diego Rivera, JR se lance dans son nouveau projet pour les capturer en photo, en vidéo, et dresser le portrait de notre chère ville. L'artiste français est un expert en mosaïque humaine. Dans ce domaine, San Francisco aura de quoi l'inspirer !

 

 

JR

... et son nouveau projet

Stay tuned.

On vous racontera la suite.

En attendant, on vous souhaite une belle rencontre !

www.thesanfranciscomural.net

 

 

 

 

 

ARTICLES LIÉS

 


Visages, Villages / Faces, Places, le film de et avec JR et Agnès Varda, vu et passé en revue, à voir avant la cérémonie des Oscars.