Jean-Michel Jarre apporte son Electronica et son Oxygene au Greek Theatre de Berkeley

 

Grande année pour le Français Jean- Michel Jarre qui sera en tournée entre le Canada et les États-Unis en mai avec un concert unique (dans tous les sens du terme) au Greek Theatre de Berkeley.

 

En janvier dernier, nous vous annoncions la tournée de Jean-Michel Jarre : 9 concerts entre le Canada et les États-Unis en mai 2017. C'est la première du genre pour l'artiste français qui célèbre ainsi la sortie de 3 albums en à peine 2 ans.

 

Jean-Michel Jarre est le champion des concerts méga-géants où sa musique électronique est portée par un jeu sophistiqué de lumières. Il a marqué les années 80 et 90 par une série de concerts rassemblant de telles foules qu'il y a une catégorie pour cela dans le livre des records, records qu'il n'a cessé de battre dans ce domaine. On se souvient tous (enfin, pour ceux de nos lecteurs en âge de se souvenir:-)) du concert de la Défense en 1990.

 

Aux États-Unis, il a marqué les mémoires par un concert toujours aussi géant à Houston en 1986 pour les 150 ans de la ville et de l'État. C'est a priori sa seule performance américaine à ce jour.

 

En terme d'albums, après un quasi silence de 10 ans (Téo et Téa remonte à 2007), Jean-Michel Jarre en a enchainé 3 en à peine 2 ans :  "Eletronica 1: The Time Machine", "Electronica 2: The Heart of Noise" et "Oxygène 3". Sachant que le premier Oxygene remonte à 1976... Jean-Michel Jarre n'est pas seulement le champion des méga concerts... mais aussi des méga carrières !

 

Son retour est salué partout. Il fut effectivement nominé aussi bien aux Victoires de la Musique qu'aux Grammy Awards cette année.

 

 

La tournée de Jean-Michel Jarre compte 9 concerts dans des salles diverses en taille, outdoor ou indoor. À Montréal, le Bell Center peut rassembler jusqu'à 15000 personnes, le mythique Radio City Music Hall de New York peut accueillir 6000 personnes... et le Greek Theatre de Berkeley 8500. Presque des concerts en petits comités !

 

Au programme... un peu d'Electronica 1, d'Electronica 2, de Oxygene 3, un peu de morceaux cultes de sa carrière et l'environnement sons, lumières, lasers qui est sa signature. 

 

 

Le résultat devrait être mémorable au Greek Theatre. Nous y étions le 17 avril pour Radiohead. C'était une première pour nous, tant pour le lieu que pour le groupe. Nous avons encore un sourire émerveillé collé aux lèvres. Le lieu y est pour beaucoup : un lieu magique, comme sorti d'un autre temps, presque intime. Sa configuration est simplement parfaite pour l'art de Jean-Michel Jarre.

 

Rendez-vous à Berkeley le 26 mai pour un concert unique en son genre.

 

 

JEAN-MICHEL JARRE

@ the Greek Theatre - UC Berkeley

Le vendredi 26 mai 2017

Pour acheter vos tickets, cliquez ici.