HOLMES SWEET HOLMES

Pas que sweet en réalité. La Bakery de San Francisco qui a le plus fait parler d'elle ces derniers mois propose des créations étonnantes, sucrées/salées, douces/amères qui attirent les foules. On est allé voir et essayer.

 

Il y a environ 2 mois, une amie nous parle du reportage de CNN à propos de cette nouvelle patisserie de San Francisco devant laquelle se forme tous les matins une ligne interminable d'amateurs gourmands et curieux.

 

Alors, forcément, ça a attisé notre curiosité. Et on y est allé pour essayer.

 

Vous avez sans doute déjà lu différentes choses au sujet de leurs Cruffins qui ont récemment défrayé notre chronique locale, mets supposé être entre le croissant et le muffin, dans la foulée du Cronut qui s'est bien installé à NY. Ils ont aussi attiré l'attention avec une récente création, the Doughroni, sorte de beignet au Negroni (cocktail Campari, Gin, Vermouth).

 

 

 

Alors... le résultat de nos courses...

 

Les Cruffins? Très bons! On s'interroge malgré tout un peu sur le nom. Nous, on dirait plutôt que ce n'est ni un croissant, ni un muffin. C'est plutôt complètement différent, ce qui n'enlève rien au goût. C'est crémeux, sucrés, savoureux... et devrait se suivre d'une momodiète pour quelques jours. On n'a pas compté les calories, mais nos fesses le feront très vite! 

 

 

 

Les California Croissants? Etonnants, mais très bons. Disons que le Maki au coeur du croissant, ce n'était pas évident d'y penser. Pas facile au petit déjeuner! Mais plus tard, top.

 

Les Croissants? Très bons! Au moins, on était en terrain connu. Classique. Et Mr Holmes Bakehouse s'en sort très bien avec. Le chef, Ry Stephen, est australien, mais a passé 2 ans dans une patisserie à Paris. Ça fait du sens! On les a trouvés un tantinet trop croustillants à l'extérieur... mais l'intérêt des miettes... c'est qu'elles font durer le plaisir avec le picorage.

 

Notre conclusion! Optez déjà pour le croissant, au moins pour lui, vous n'aurez pas à faire la queue. Car pour les Cruffins, c'est attente assurée, à moins d'être arrivé top en avance et de s'être installé en tête de la ligne. Les San Franciscains ont la réputation d'aimer faire la queue... nous pas trop. On n'est pas obligé de faire tout pareil.

 

Vous adorerez votre passage là-bas. Le lieu est inattendu, un peu petit, pas très visible, mais le néon rose fluo, les jolies boites, les petits carreaux au sol. On aime!

 

Holmes Sweet Holmes!

 

 

Et profitez-en pour visiter la Gauntlet Gallery juste à côté. On l'avait découverte pour ses expos dédiées aux Daft Punk: Rediscovery puis Daft Punk Deux.

 

 

Mr Holmes Bakehouse

1042 Larkin Street (tout près de Polk Street)

www.mrholmesbakehouse.com

 

 

 

 

Et pour tout savoir sur cette belle histoire, rien de tel que de jeter un oeil au très honorable SF Chronicle. Leur article.