FORMATION CONTINUE

Notre sélection de cours pour cet été.

Avec l'arrivée des beaux jours, la nouvelle saison de formation continue est ouverte. L'été? un bon moment pour retourner en classe, améliorer son anglais et voir de nouveaux horizons.

 

 


"Combien d'heures par semaine parlez-vous anglais ?" Cette question basique posée par la professeur d'amélioration de la prononciation de Berkeley Extension à ses étudiants peut à première vue sembler anodine. Mais, pour de nombreux Français expatriés ou résidents permanents de la Baie, elle a une certaine pertinence. 

 

Donc, si vous avez parfois l'impression de manquer d'exposition à l'anglais, cet article est pour vous. 

 

Si vous hésitez encore à faire le pas, voici 5 bonnes raisons de prendre un cours. 

 

Il n'est jamais trop tard pour commencer!

Même si vous êtes arrivés il y a longtemps dans la Baie, vous pouvez toujours profiter de l'offre de formation continue et de son incroyable richesse. Et si vous êtes nouvel arrivant, un cours d'anglais pour les non-anglophones (appelé  English-as-Second-Language, ESL) sera d'une grande aide pour vous adapter à votre nouvel environnement.


Vous avez l'embarras du choix.

Il y en a pour tous les goûts : différentes disciplines, différentes adresses, différents types de classes, different budgets... avec même des cours gratuits et des classes en ligne. Un choix à faire parmi les universités les plus prestigieuses du monde comme Stanford ou Berkeley.

 

Cela peut vous permettre d'acquérir des certificats et des diplômes.

Avez-vous jamais rêvé de devenir un jour sommelier international, expert en recherche clinique ou consultant informatique? La formation continue vous fournit les cours et programmes dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels.


C'est un bon moyen d'étendre votre réseau .

Les classes ne dispensent pas seulement un savoir académique, elles offrent aussi la possibilité de rencontrer du monde et d'étendre votre réseau local. Si vous avez l'intention de lancer une nouvelle activité ou de changer d'orientation professionnelle, ces relations pourront faire la difference. 


C'est le moment idéal!

Enfin, l'été peut être le bon moment pour explorer de nouveaux territoires de savoir. Quand le fog envahit le Golden Gate Bridge, que les enfants sont partis en summer camp, pourquoi ne pas retourner a vos études?

 


Commençons notre petit tour du programme estival.

 

Ne manquez pas le catalogue de Berkeley Extension.

Pour l'été 2013, vous y trouverez un large éventail de cours. Explorez les nouveaux cours,  comme

Start Up Your Importing Business,

Vampires and Steampunk,

ou encore le programme

Summer Fiction Writing Intensive (June 15-19).

 

 

Consultez aussi les programmes des Stanford Continuing Studies. De nombreux cours de business comme Marketing Without Money: SEO and Social Media peuvent vous aider à faire le buzz, ou, pour plus de fun, vous pouvez opter pour un voyage dans le monde de Bob Dylan's world avec le cours  Like a Rolling Stone: The Life and Music of Bob Dylan

 

 

Les City Colleges sont aussi un excellent choix, tous les résidents de Californie de plus d'un an bénéficiant de tarifs imbattables.

 

City College de San Francisco.

Pour ce semestre, le CCSF double son offre de cours avec pas moins de  981 différentes classes - 652 classes avec crédit and 329 sans crédit. Les tarifs d'inscription sont de seulement $46.00 par cours. Vous pouvez aussi trouver des classes gratuites en informatique, webdesign,  #SummeratCity, a partir du 10 juin.

 

Retrouvez la liste des cours diponibles. Cliquez ici.

 

 

Et aussi College of San Matteo.

Cliquez ici pour consulter le programme.

 

Skyline College of San Bruno.

Cliquez ici pour consulter le programme.

 

Canada College of Redwood city

Cliquez ici pour consulter le programme.

 

College of Marin

Cliquez ici pour consulter le programme.

 

 

 

Et si vous avez manqué la session estivale, ne vous inquiétez pas. Après l'été c'est la rentrée!

 

 

 

Contribution: Ingrid Hazard