Doggie Diner Makeover Project

in

On connait tous ce drôle de chien rouge, véritable icône de San Francisco et de son histoire. 


 

Le projet a pour but de restaurer ces figures emblématiques d'un passé récent de San Francisco.

 

Pour un clin d'oeil de soutien pas anodin et very SF, rendez-vous au Dolores Park dimanche 2 février à partir de 4pm. En Bretagne, le 15 août, on bénit les bateaux. Au Dolores, ce sera défilé de chiens bénis entre autres par Sister Dana Van Iniquity des célèbres Sisters of Perpetual Indulgence, le tout pile à l'heure de la grande messe du SuperBowl. Double sacrilège pour une bonne cause!

On a vu la news sur l'excellent SFist. Retrouvez l'article sur SFist.com.

 

 

Mais laissez-nous vous présenter Manny, Moe and Jack... que vous aurez justement l'occasion de voir au Dolores Park.

 

Comment faire bref avec une telle histoire avec de nombreux chemins transversaux, des escapades, des anecdotes, des happenings et pas mal de voyages?

 

Quelques mots clefs pour vous mettre sur la piste...

Doggie Diner Heads, Hot dogs et Hamburgers, Sloat, Oakland, Burningman, John Law, Kickstarter, Restoration project, San Francisco Designated Landmarks.

 

Cela fait pas mal d'indices, et encore, on en a skippé beaucoup.

Toujours dans l'idée de faire bref, mais clair, on vous dira juste que…

 

En 1948, un premier restaurant de hot dogs et de hamburgers s’installe à Oakland. Au pic de son succès, la chaine de restos avait 30 adresses dans la Baie, beaucoup à SF-même. En 1986, le dernier restaurant fermait ses portes, la compétition avec McDo et Burger King étant trop forte. Al Ross, le fondateur, aurait pu dire… ''Ronald m’a tuer !!!''

 

L’enseigne et le symbole de la chaine ? Le Dachshund (au passage, c'est un Teckel) au sourire espiègle et au regard rieur. Après la fermeture de la chaine, la plupart de ses enseignes sont parties à la casse. La Cacophony Society et plus précisément, John Law en ont acquis 3. Et vous connaissez tous celle de Sloat boulevard, toute bien refurbished par la ville (elle sera de retour dans un avenir très proche). Elle est même depuis 2006, le 254ème landmark officiel de San Francisco. Pas pareil !! On rigole moins, hein ? On vous laisse regarder la liste des Landmarks… que du beau monde !

 

Sloat bd, Doggie Diner, ses drôles de gardes du corps et Java Beach Café.

 

 

Depuis, Manny, Moe and Jack sillonnent les routes, les concerts, les événements artistiques, les charity events, les parades de Saint Stupid (celles-là, on ne les connaissait pas encore, et pourtant cela fait plus de 35 ans qu’elles ont lieu… le 1er avril !), mais on s'égare...

 

Ce qu'il faut retenir, c'est que Manny, Moe and Jack finissent par s'abimer. Les voyages sur leur remorque, le vent, la pluie, les intempéries (cela dit, en ce moment, c'est plutôt la poussière que l'eau qui est à blamer!) ont eu raison de leur joli teint de Teckel fringant.

 

Alors... John Law a lancé un projet de restauration de ces chères têtes rouges sur Kickstarter. Vous aimez SF? Vous aimez les chiens? Ce projet est pour vous! 

 

 


 

 

Doggie Diner Makeover

by John Law

Kickstarter project

Jusqu'au 8 février 2014, 6pm