COTELAC

in

Fillmore Street

La jolie marque française a embarqué Acoté (sa petite soeur) dans ses bagages qu’elle a posés sur Fillmore en 2011. L’harmonie est parfaite !

 

Cotélac (la marque a été créée il y a bientôt 20 ans par Pierre Pernod et Raphaëlle Cavalli), a choisi San Francisco pour faire ses premiers pas sur la Côte Ouest. On n’est pas peu fier…

 

Elle a investi avec beaucoup de grâce le 1930 Fillmore, ancien Hardware store, lieu de rencontre, presque un centre communautaire dans le quartier. Quel héritage ! La marque espère garder ce bel esprit pour sa boutique.

 

Dès que vous entrez… vous vous sentez un peu Rue du Cherche Midi, ou alors, en plissant les yeux, vous aurez l’impression d’apercevoir St Eustache. Mal du pays ? Un peu peut-être. N’empêche que la boutique Cotélac est magnifique, tout en blanc lumineux, le sol joliment pavé (avec de-ci delà, un chemin de galets), et les poutres de bois naturel. C’est épuré et zen. On aime !

 

Les collections Cotélac et Acoté sont tout en douceur et en jolies matières. On aime les robes aux détails plissés (c’est l’une des signatures de Cotelac et c’est fait… en France.), les blouses légères et vaporeuses aux motifs subtiles, la mousseline et la soie, le mohair et l’alpaga, les basiques à porter superposés (complètement en phase avec notre cher climat), les bottes et les accessoires en cuir. C’est élégant, presque haute couture mais sans « chichi », c’est précieux mais sans préciosité. L’élégance à la française, non?

 

L’accueil est chaleureux sans obséquiosité. Nous avons rencontré Jennifer, la store manager, qui nous a impressionnées par sa gentillesse, son aisance et son professionalisme. N’hésitez pas à demander des conseils.

 

Et au fait, la collection est pour femmes et pour hommes…. Alors, shopping à 2?

 

Cotélac

1930 Fillmore (between Pine & Bush)

Le website

 

Photo: courtesy of Cotélac