CONCERT GRATUIT DE JANELLE MONAE A SAN FRANCISCO

L'incontournable, l'excellentissime, le brillant, le so very SF Stern Grove Festival n'a pas encore publié son line up, mais a déjà fait son petit effet en annonçant que Janelle Monáe serait la special guest de son premier concert événement!

 

 

Nous, c'est sûr, on réserve notre dimanche 19 juin 2016. Ceux qui connaissent le Stern Grove Festival, a priori, c'est sans doute aussi déjà fait. Pour les autres, sachez que ce Festival est un pilier de la scène musicale locale. Pas d'été sans aller aux concerts gratuits du dimanche dans le Sunset. Au programme - et c'est du vécu - pique-nique, amis, couvertures, brouillard parfois - mais pas toujours... et en fait, pas grave! - verre de vin, fromage, verdure, SF Symphony, SF Ballet, Rock, Soul, R&B, Jazz... Forcément, le secret n'est pas très bien gardé, alors... il y a du monde. Mais la foule est sympathique et l'ambiance légèrement surréaliste à souhait.

 

Cette année, on ne connait pas encore le line-up, mais on sait déjà que l'on peut compter sur le SF Symphony et le SF Ballet pour bien s'occuper de nous. Et en attendant d'en savoir plus, on sait que Janelle Monáe sera l'invitée de marque le 19 juin 2016 pour le traditionnel Bic Picnic qui accompagne le 1er concert de la saison.

 

Certains l'avaient peut-être découverte avec We are young de Fun il y a quelques années.

 

 

Mais elle a bien une carrière à elle, 2 albums à son actif, un art R&B, soul et funk très particulier et une maitrise esthétique de son apparence et de l'univers qui l'entoure qui en font une icône de style incomparable.

 

 

Et pour respecter la tradition, le Stern Grove Festival met en avant des artistes locaux. Pour la première partie du Big Picnic, ce sera Midtown Social. Le groupe s'est déjà produit dans des salles prestigieuses comme The Chapel, le Great American Music Hall ou la Mezzanine. Ils qualifient eux-mêmes leur musique de California Soul. On vous laisse écouter.

 

 

 

 

 

STERN GROVE FESTIVAL

Concerts tous les dimanches

Du 19 juin au 21 août 2016

Le site du Festival